Un photographe amateur polonais a combiné 32 000 images pour créer cette impressionnante photo de 14 mégapixels
Il y peu de temps, Bartosz Wojczynski, un photographe amateur polonais, a combiné 32 000 images pour créer une photo de très haute-résolution de la Lune. Il lui a fallu seulement 28 minutes pour prendre l’ensemble des photos depuis son balcon à Piekary Śląskie, près de Katowice. Problème : la taille totale du fichier contenant les photos représentait une taille énorme de 73,5 gigaoctets. Bartosz Wojczynski a donc passé 5 à 6 heures pour assembler les images.
Photographier la Lune est un art ancien. John William Draper a été la première personne à prendre une photo de la pleine lune, il y a 175 ans. Alors que Wojczynski a dépensé plus de 3000€ pour son équipement, Draper avait utilisé un simple daguerréotype pour capturer son sujet. Vous pouvez comparer la photo de Draper avec celle de Wojczynski pour vous rendre compte du chemin parcouru dans le domaine.
Et tandis que la photo de Draper était noir et blanc, Wojczynski utilise des techniques d’acquisition et de traitement d’image avancées pour colorer la photo. Le cliché en haute définition est disponible ici.
Source : Petapixel
Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)