Axwell Λ Ingrosso


Le duo suédois a déjà régalé ses fans en ce début d’année, proposant successivement les deux titres Something New et Can’t Hold Us Down, deux bijoux qui ont tout de suite fait mouche. Mais est-ce vraiment une surprise venant de la part de deux ex-Swedish House Mafia ? Les compositions sont par ailleurs assez proches de leur précédent groupe, euphoriques et chantantes.

Shlohmo


Cela fait un petit moment que nous n’avions plus entendu parler de Shlohmo, producteur de musique électronique basé à Los Angeles. 2015 pourrait être l’année de la grande consécration avec la sortie de son deuxième album solo Dark Red. Difficile pour moi de classer sa musique, des compositions où le désordre semble apparent, un désordre malignement construit autour d’un vieux synthé analogique.

Avicii


Le Suédois nous a déjà fait baver avec les deux titres jetés en pâture à nos oreilles avides, The Days et The Nights. Or ce n’était qu’une mise en bouche, de quoi nous faire patienter jusqu’à l’imminente sortie de son nouvel album Stories, un disque qui devrait garder la patte Avicii, comme la présence récurrente des guitares acoustiques. Et puis un artiste électro qui puise son inspiration dans le bluegrass et le métal peut-il être mauvais ?

Hardwell


L’événement est arrivé en début d’année, nouvel opus de Hardwell, l’un des meilleurs dj au monde, entendre par là le plus réclamé. Ce constat étant fait, l’album est à la hauteur du mythe : les chanteurs plus ou moins mainstream sont là pour donner un peu de crédit à l’ensemble, les titres sont relativement variés, la production est soignée. Hardwell passe un cap cette année prouvant au monde qu’il est un excellent producteur en plus d’être le roi des DJs.

Major Lazer


Un nouvel album est souvent l’occasion pour un groupe d’asseoir son leadership, c’est ce que fait Major Lazer avec Peace is the Mission. Le collectif sait comment faire plaisir aux fans, si bien que la fin d’année, et surtout l’été, risque d’être marqué du sceau de Diplo et ses potes. La musique en elle-même n’apporte rien de bien nouveau, par contre la qualité des compositions est, elle, toujours bien présente ainsi que les influences ragga dancehall.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)

1 2
Partagez maintenant.

Publiez votre avis