Les actus, les coups de cœur, les découvertes, les goûts personnels, c’est un peu tout ça une playlist.

Joe Satriani, If There Is No Heaven


Les amoureux de guitare l’attendaient, Dieu… euh pardon, Joe Satriani l’a fait, un nouvel album intitulé Shockwave Supernova. Un nouvel album et surtout une confirmation, si tant est que nous en ayons besoin : certaines personnes sont de bons guitaristes, d’autres de bons compositeurs, et enfin il y a Joe Satriani, l’élégance incarnée.

Chelsea Wolfe, Iron Moon


Nous savions déjà que Chelsea Wolfe est une créature musicale plutôt étrange, opérant quelque part entre un métal gothico-doom, entendre par là, très atmosphérique, et une musique électronique légère et envoûtante. En guise d’amuse-bouche, l’artiste nous offre Iron Moon, certainement le titre le plus “lourd” de son répertoire.

Mac DeMarco, Another One


Comme vous pouvez l’entendre Mac DeMarco est en grande forme, toujours fumeur invétéré, et toujours aussi talentueux. Alors s’il vous plait, prenez le temps d’écouter sa musique, abandonnez-vous quelques minutes, et laissez-vous embarquer pour ce beau voyage.

Method Man, The Meth Lab


Un nouvel album de Method Man, c’est un fait suffisamment rare pour y jeter ne serait-ce qu’une oreille. D’abord prévu comme une mixtape, les nouveaux titres sortiront finalement via un album digne de ce nom. Le rappeur nous a concocté 17 titres avec bien sur des invités en pagaille 4th Disciple, Redman, Raekwon et Inspectah Deck, entre autres.

Mr Jones, Crater


Derrière ce pseudonyme se cache un créateur néerlandais du nom de Jonas Uittenbosch, un sobriquet certainement moins vendeur. Son premier album, Sounds for the Mute, est clairement orienté vers la techno, mais ce n’est pas à proprement parlé un album dancefloor: l’expérimentation est au cœur de ce projet.