La visite panoramique de la Station Spatiale Internationale

L’Agence spatiale européenne (ESA) vient de publier un panorama zoomable et rotatif incroyable de la Station spatiale internationale (ISS), et c’est l’une des meilleures choses que l’on ait vu depuis longtemps. Ce tour panoramique a déjà été vu plus de 140.000 fois, et a été compilé à partir d’images prises par l’astronaute de l’ESA Samantha Cristoforetti, qui était à bord de l’ISS de novembre 2014 à juin à 2015.

En utilisant le panorama, vous pouvez “flotter” entre les différents modules de l’ISS, et profiter d’un aperçu détaillé autour de vous. Vous pouvez également accéder à des descriptions vidéo de Cristoforetti pour en savoir plus sur l’utilité de chaque section au sein de la station spatiale, et zoomer sur tout ce que vous trouvez intéressant.

L’image dispose également d’une carte de l’ISS dans son ensemble sur le côté droit, ce qui vous permet de savoir où vous vous trouvez exactement dans la station mais aussi de vous déplacer dans la structure de 72.7 mètres par 108,5.

Comme le site de l’ESA l’explique, Cristoforetti a pris au moins 15 images à l’intérieur de chaque module juste avant son départ de l’ISS le mois dernier.

À l’heure actuelle, l’ensemble de la station spatiale est visible, sauf pour la partie russe, que l’ESA prévoit d’ajouter dans le panorama d’ici la fin de cette année. Alors faites comme le recommande l’ESA et cliquez sur le mode plein écran, et faites ensuite une visite de la station spatiale comme si vous étiez là-haut dans l’espace.

Assurez-vous de prendre le temps de visiter la célèbre Cupola (Coupole) pour avoir une vue imprenable de la Terre.