Comment transformer l’écran de votre smartphone en hologramme

Pas besoin d’être un génie en informatique pour mettre en oeuvre ce processus. Il suffit d’être un peu bricoleur et d’avoir quelques outils et objets à votre disposition.

Une vidéo a récemment été postée par la chaîne YouTube Mrwhosetheboss, qui est spécialisée dans les avis sur les derniers smartphones, les gadjets les plus incroyables, et les astuces au quotidien. Dans cette vidéo, on nous explique comment transformer l’écran de son smartphone en hologramme.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il vous est possible de transformer votre smartphone en un projecteur d’hologramme grâce à un simple bricolage. En lisant une vidéo spéciale, ce dispositif va créer l’illusion que vous observez une image en 3D flottante !

Tout ce dont vous avez besoin est un boîtier CD (en plastique rigide transparent), d’un cutter, d’un peu d’adhésif, d’un stylo, d’une règle, du papier millimétré et d’une paire de ciseaux. Dessinez le modèle triangulaire qui formera l’un des pans de l’entonnoir pyramidal. Grâce à des vidéos spéciales, l’image va être capturée au centre de l’outil, se reflétant sur ses quatre pans.

Une fois l’outil fin prêt, il ne vous restera plus qu’à lire sur votre smartphone une vidéo créée spécialement à cette usage, comme on peut en trouver sur YouTube. Une bonne idée en attendant que les vrais hologrammes arrivent sur nos téléphones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here