Les nouvelles séries à ne pas rater

La rentrée approche à grands pas, une aubaine pour tous les junkies accroc à la télévision, qui malgré un sevrage compliqué durant l’été, vont pouvoir retrouver le doux touché de leur télécommande. Le succès des séries est tel, que chaque automne donne l’occasion de voir son lot de nouveautés : 2015 ne fait pas exception. Toolito prend les devants et vous fait découvrir les nouvelles séries qui vous garderont captivé durant les mauvais jours.

Ash vs Evil Dead

Première le 31.10

La trilogie Evil Dead est au film d’horreur ce que le Parrain est au film de mafioso, un classique, un film qui posa les bases d’un genre. Et même si revoir le premier volet est aujourd’hui plus drôle qu’effrayant, le remake de 2013 rappelait à tous la force horrifique de l’histoire. D’horreur il devrait également être question dans la série Ash vs Evil Dead : Sam Raimi s’occupera lui-même du premier épisode, tandis que nous allons retrouver notre Bruce Campbell dans le rôle de sa carrière.

Blindspot

Première le 21.09

Une femme nue, tatouée de la tête aux pieds, est trouvée inconsciente dans un sac en plein Times Square. Un agent du FBI se retrouve impliqué personnellement, en effet son nom figure sur le dos de la prétendue victime. Le scénario, sans aucun doute, est mystérieux à souhait, et ce mystère permanent et global sera peut-être le point faible de la série : aiguiser la curiosité, c’est bien, mais il faut être ensuite capable d’expliquer, tout expliquer (jurisprudence Lost).

Grandfathered

Première le 29.09

Grandfathered est une nouvelle comédie signée Fox, une série pour se divertir sans trop réfléchir. Un jeune célibataire, tombeur de ses dames voit sa vie basculer le jour où il apprend qu’il est non seulement père mais aussi grand-père. Facile dès lors d’imaginer les situations rocambolesques dans lesquelles va se retrouver notre jeune et séduisant grand-père. Juste en découvrant le trailer, le spectateur se prend à détester ce grand-père odieux et narcissique, une belle réussite.

The Catch


The Catch suit le personnage d’une femme, dont la carrière comme inspecteur des fraudes est un succès, un peu plus grand chaque jour. Son monde vacille quelque peu lorsqu’elle apprend que son fiancé n’est celui qu’il prétend être. Une semaine avant ce qui devait être le plus beau jour de leur vie, il s’enfuit, prenant soin de vider le compte en banque. Pour notre enquêtrice démarre alors une investigation compliquée, dans sa propre vie cette fois.

Crazy Ex-Girlfriend

Première le 12.10

Une jeune femme abandonne ses rêves de carrières pour se lancer à corps perdu dans la recherche de l’amour. Le trailer montre une série prometteuse emmenée d’une main gracieuse par l’actrice principale Rachel Bloom. Retenez bien son nom car il est fort probable que vous entendiez parler d’elle à la pause-café, donc autant savoir de quoi vous parlez.