La sonde New Horizons voyage 64 fois plus vite qu’un avion de ligne

Un voyage en avion est assez impressionnant. Peu importe que vous aimiez ou non les vols long-courriers, le fait de pouvoir se rendre de l’autre côté du monde en moins d’une seule journée est incroyable. Un GIF, créé par le développeur de produit de chez Google Clay Bavor, met en perspective les avions ordinaires avec la sonde New Horizons de la NASA, qui vient de terminer un survol rapide de Pluton. et il nous montre que nos avions se traînent un peu par rapport aux vaisseaux spatiaux.

Le GIF compare la vue à 37.000 pieds (11.278 mètres) comme si vous voyagez dans un Boeing 747, dans l’avion de reconnaissance SR-71 Blackbird, ou dans la sonde New Horizons.

Pour simple rappel, les Boeing 747 se déplacent à 885 km/h, le Blackbird fait des pointes de vitesse à 4345 km/h tandis que New Horizons voyage à une vitesse de croisière vertigineuse de 57.936 km/h.

En fait, voilà la raison pour laquelle New Horizons n’est pas restée trop longtemps autour de l’orbite de Pluton, ni même entrée à l’intérieur : elle était tout simplement trop rapide. “Pour faire entrer New Horizons dans l’orbite de Pluton, les planificateurs de la mission auraient dû réduire sa vitesse de plus de 90%, ce qui nécessiterait plus de 1000 fois la quantité de carburant que la sonde peut transporter,” écrivait George Dvorsky pour io9 en juin.

Si cela n’était pas suffisamment impressionnant pour vous, Clay Bavor a expliqué sur Twitter que si vous voyagez avec New Horizons sur la Terre, vous seriez en mesure d’effectuer le trajet de San Francisco à New York en seulement 5 minutes; pas le temps de vous soucier de mettre votre téléphone en mode avion. Cependant, à cette grande vitesse, la sonde se transformerait en une boule de feu.

Dernièrement, Airbus a déposé un brevet d’un avion qui serait capable de relier Paris à New York en 1h seulement.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici