10 applications mobiles à télécharger pour la rentrée

Comment relever tous les défis de la rentrée en restant zen grâce à son smartphone :

1. Wunderlist – gratuit

Les listes, les meilleures alliées de la rentrée. Voici une appli qui permet de faire des listes par thématiques : épicerie, films à regarder, les choses à faire avant de partir en voyage ou en week-end, la to-do list de la semaine… Pour les aficionados des listes, voici votre terrain de jeu !

2. Linotte – gratuit

Le pense-bête géolocalisé, dans lequel vous pouvez noter tous vos lieux coup de cœur et qui vous enverra une notification lorsque vous serez à proximité d’un de ces lieux, histoire de n’oublier aucun hot-spot.


3. Quoty – gratuit

La plus sophistiquée des listes de courses bientôt entre vos mains ! Fini le post-it qu’on oublie à la maison, cette liste sera sur votre smartphone, pré-enregistrez des listes types et par magasins, choisissez parmi plus de 1300 articles prédéfinis. Des fonctionnalités qui facilitent la virée au supermarché !

4. Greenkitchen – 4,99€

Green Kitchen vous souffle des tas d’idées de recettes végétariennes, pour tenir ses bonnes résolutions de manger sain et tenter 5 fruits et légumes par jour en version hyper gourmande, avec à la clé des photos qui font saliver.

5. Smilesrun – gratuit

Vous n’avez pas foulé une salle de gym depuis tant d’années qu’on ne saurait les compter ? Tant mieux, exit la salle de gym, vive le running en extérieur, sport gratuit et exutoire par définition ! Débutez sereinement avec cette appli « meilleure amie », vous y trouverez plein de conseils, d’encouragements et l’encadrement idéal pour évoluer à son rythme.

6. Le guide du tri – gratuit

Poubelle jaune, verte, bleue, rouge… Pour enfin savoir précisément où jeter quoi, quel jour passent les poubelles, où porter les piles ou le lecteur DVD cassé, consultez le guide du tri par eco-emballages et le tri des déchets ne sera plus une corvée mais un automatisme !

7. Season Food – gratuit

Des courgettes en décembre et des clémentines en juin ? Pour être raccord-saison et ne jamais manquer d’idées, téléchargez cette appli calendrier qui vous donnera tous les fruits et légumes de saison.

8. OptiMiam – gratuit

OptiMiam vous géolocalise et vous informe des commerces de proximité qui ont des excédants en produits frais et font des promotions ou ventes flash dessus. Le local économique à deux pas de chez soi !

9. WhereToGet – gratuit

Refaire sa garde-robe sans courir dans tous les magasins ? Possible, combien de fois avez-vous flashé sur une robe vue sur quelqu’un assis dans le métro ou sur une photo Instagram sans savoir quelle en est la marque ? Voici l’appli qui rendra accessibles vos coups de cœur furtifs : une photo, et vous avez les infos pour savoir où faire votre shopping et trouver l’objet convoité !

10. Zéro Stress psychologies – 4,99€

Difficile de conserver sa zénitude quand la frénésie de la rentrée reprend ses droits et que les pieds dans le sable ne sont plus qu’un lointain souvenir. Zéro Stress vous apprendra à gérer la pression et vous enseignera quelques exercices pour ne pas se laisser déborder par ses émotions, avec une approche ludique qui deviendra vite votre rituel journalier.

Crédit photo principale : Pexels – jeshoots.com