Les actus, les coups de cœur, les découvertes, les goûts personnels, c’est un peu tout ça une playlist.

Puscifer, Grand Canyon

À défaut de pouvoir mettre une oreille sur le nouvel album de Tool, qui devrait tout de même sortir à l’horizon 2016, les adorateurs de la voix du sieur Maynard James Keenan pourront satisfaire leur manque grâce au side-project, l’élégamment nommé Puscifer. Grand Canyon, le premier extrait, est superbe, un voyage visuel et sonore.


Caravan Palace, Comics

Les magiciens des studios sont de retour en Octobre avec un nouvel album intitulé <|°_°|> ! Caravan Palace s’est rendu célèbre pour ses bidouillages sonores, le mélange racé de plusieurs genres, le hip hop, le jazz, l’électro. Tout passe à la moulinette Caravan Palace. À découvrir pour les retardataires, pour les autres, vous avez ce qu’il reste à faire.

The Game, 100

Contrairement à ce que le titre de l’album peut laisser penser, The Documentary 2 est bien le nom du nouvel effort de The Game, 10 ans après le premier opus. La liste des personnes ayant collaboré sur cet album est plutôt impressionnante, avec Dr. Dre, Timbaland, Kanye West, Pharell et Dj Premier pour ne citer qu’eux.

5 Seconds of Summer, She’s Kinda Hot

Si vous connaissez ce groupe, c’est surement que vous êtes les heureux parents d’un(e) (pré)adolescent(e), les posters de leurs ganaches doivent trôner dans ce lieu qui vous est partiellement interdit : la chambre de votre enfant. Pour les autres, il s’agit d’une version australienne des One Direction, le côté groupe de rock/bad boys en plus.

Children Of Bodom, I Hurt

C’est toujours une nouvelle importante que la sortie d’une nouvelle galette estampillée Children of Bodom, groupe de métal finlandais. Les dernières productions étaient très loin d’atteindre les standards du groupe, présents sur Are You Dead Yet ? et Hate Crew Deathroll. En attendant voici I Hurt, qui sonne comme un bon vieux retour à la maison.