Jean-Michel Jarre, Electronica 1 : The Time Machine

Comment ça, on s’en fout ? Soyons chauvin 5 minutes, Jean-Michel Jarre est l’un des plus grands représentants de la musique électronique française, et ce nouvel effort est en quelque sorte le résumé de ce qu’est la musique pour Jean-Mimi. Massive Attack, Moby, John Carpenter, Gesaffelstein, c’est une véritable page d’histoire de l’électro que Jean-Michel Jarre nous invite à découvrir.

Machine Gun Kelly, Almost

Le mois d’octobre marquera aussi le retour du talentueux rappeur de Cleveland, Machine Gun Kelly, qui nous revient avec General Admission, un projet en parti produit par Maître Puff Daddy. En attendant le 16 octobre prochain, le jeune rappeur a sorti une mixtape Fuck It, l’occasion de reprendre les bases avant le grand saut.

Clutch, X-Ray Visions

Ah, un titre d’album, Psychic Warfare, qui sent bon la contestation, et un nouveau cd, qui finalement, arrive très peu de temps après l’acclamé Earth Rocker. Les musiciens décrivent ce Psychic Warfare comme plus rapide et plus divers que son prédécesseur: ça ne veut pas dire grand-chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Janet Jackson, Tesseract, Unbreakable

Nous aurons attendu peu de temps avant le retour de la famille Jackson sur le devant de la scène. Janet avait disparu suite à son mariage avec un riche Qatari, et nous la retrouvons, “incassable”, et plus en forme que jamais… sur scène. Côté musique, rien de bien folichon, madame surfe sur les tendances actuelles et nous nous demandons si finalement la crise n’aurait pas aussi touché le Qatar ?

Mogwai, Helicon 1

Je demande d’avance aux fans de Mogwai de se calmer, ceci n’est pas un nouvel album. Central Belters, est d’abord l’opportunité pour le groupe de célébrer leur vingt ans de carrière, un anniversaire sublimé par la sortie de cette rétrospective, pour le moins alléchante : 3 cds pour faire le plein de découverte et de rareté.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici