Google Photos dédiée à la sauvegarde de vos clichés et vidéos dans le Cloud de Google a reçu une mise à jour qui apporte du sang neuf.

Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, il y a quelques mois Google annonçait la fin de l’onglet Photos dans son réseau social Google+. Pour remplacer celle-ci, l’application Google Photos vît le jour et aujourd’hui, elle reçoit une mise à niveau qui apporte une fonctionnalité inédite et très intéressante.

Mon smartphone sous Android se remplit à vitesse grand V

Des phrases comme celle du titre ci-dessus pourront bien faire partie du passé. En tout cas en ce qui concerne Google Photos. Dans sa nouvelle itération, l’application propose de supprimer automatiquement les photos déjà sauvegardées, afin de faire un peu de place dans la mémoire des téléphones. Concrètement, la mise à jour sera déployée dans les prochains jours et vise à faire grappiller quelques méga-octets de que vous octroierez sans doute à d’autres tâches ou applications.

Google Photos, libérer de l'espace

Pour ce faire, Google Photos dispose dans ses réglages d’un nouveau bouton baptisé en anglais “Free Up Space” ou “Libérer de l’espace de stockage”. Comme son nom le laisse suggérer ce bouton permet d’une seule pression, de supprimer rapidement les photos déjà sauvegardées dans le Cloud de Google de la mémoire interne du téléphone. Vous pouvez facilement économiser quelques GO dans votre smartphone. Si vous avez peur d’effectuer de fausses manœuvres, ne vous inquiétez pas, Mountain View a prévu une validation en deux étapes qui vous demandera confirmation deux fois afin d’éviter tout désagrément.

De plus, Google rappelle que l’option sera disponible aussi bien pour les utilisateurs sauvegardant leurs photos en qualité élevée comme en qualité moindre et l’option sera disponible sur Android et iOS.

Crédit photo principale : TheNextWeb

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici