Pratiquement deux ans après son implémentation dans ses versions pour PC et Mac, Google Chrome mobile a lui aussi droit au mode Safe Browsing.

Protéger les utilisateurs sous Windows Phone, Android et iOS des malwares et du vol de données lors de leurs escapades sur Internet via son navigateur Chrome, voilà l’objectif de Google, qui dote celui-ci du mode Safe Browsing, qui vous avertit lorsque vous êtres sur le point de vous rendre sur un site web malveillant.

Ce maudit écran rouge !

Impossible si vous utilisez les dernières versions de Chrome, de ne vous être jamais retrouvé en face de cet écran rouge vous avertissant du franchissement d’un domaine non sécurisé où le risque est accru de voir vos informations personnelles volées et vos PC et Mac infectés. Il aura fallu 24 mois presque, pour que Google daigne proposer la même fonctionnalité sur ses versions pour smartphones et tablettes.

Nul besoin de s’étendre de manière absolue sur le sujet, puisque sur mobile le mode Safe Browsing fonctionne comme sur desktop. Concrètement, le navigateur analyse l’url que vous souhaitez atteindre pour déterminer s’il s’agit d’un site contenant des malwares ou pratiquant le phishing. Mais ce n’est pas tout ! La version 46 de Chrome, outre le Safe Browsing, embarque également une option bienvenue, qui compressera les données consommées afin d’épargner au maximum votre forfait data.