PARTAGER

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker peuvent être heureux dans leur monde virtuel, l’un de leurs fans a mis au point un sabre laser fonctionnel à 100% !

La barrière entre la fiction et la réalité se rétrécit peu à peu, et la nouvelle insolite du jour le confirme. Alors que le volet 7 de la saga Star Wars cartonne au cinéma avec des entrées estimées à plus d’un milliard de dollars en l’espace de quelques jours, l’un de ses fans a annoncé et proposé une vidéo de démonstration du sabre laser qu’il a confectionné lui-même. Loin d’être simplement un gadget en carton et flanqué d’une utilité aucune, le sabre en question est pleinement fonctionnel et se révèle assez dangereux entre de mauvaises mains.

À lire aussi : Ajoutez un sabre laser Star Wars à votre photo de profil Facebook

Inspiré du film, une ressemblance frappante

Première remarque frappante, le sabre laser semble tout droit sorti du film. En effet, la ressemblance entre les deux est tout simplement saisissante, du moins en ce qui concerne le manche, puisque le laser fluorescent est ici remplacé par une flamme. Rappelons cependant qu’il s’agit du sabre le plus abouti proposé à l’heure actuelle, et il n’est pas exclu que la trouvaille du jeune fan suscite de l’intérêt pour certains capital-risqueurs qui subventionneraient une version plus performante “au nom de la science”.

Pour mettre la flamme en place, le fan a joué à l’apprenti chimiste en utilisant notamment un cocktail de méthanol et d’acétone comme carburant, et du butane comme gaz propulseur pour faire jaillir la flamme, la combustion initiale étant gérée par un allumeur nichrome. Si le concept est sans faille, la flamme a cependant l’inconvénient de ne pas conserver une taille continue, puisqu’elle varie continuellement.

Si pour l’instant le sabre ne sert qu’à allumer une cigarette, éclater des ballons avec des têtes de Stormtrooper et brûler la photo de Jar Jar Binks comme illustré dans la vidéo, nous saluons tout de même la créativité de son inventeur, qui aura sans doute l’occasion d’améliorer son invention.