PARTAGER

Les 10 séries originales à ne pas manquer en 2016

En 2016, la domination des séries télé sur le monde devrait s’asseoir un peu plus. Le cinéma peine de plus en plus à lutter contre ce format qui permet un développement bien plus approfondi des thèmes et des personnages. Le truc est que maintenant, nous sommes tous accros à une série, et pour la majorité d’entre nous, accro à la nouvelle série, pas encore sortie. Pour éviter les mauvaises rencontres et les pertes de temps, Toolito a sélectionné pour vous, une liste des 10 séries qu’il faudra voir en 2016, 10 créations originales qui marqueront la télévision.

Colony

Créée par Carlton Cuse et Ryan Condal
Avec Josh Holloway, Sarah Wayne Callies, Peter Jacobson

Le thème de l’affrontement humain vs extra-terrestres est un sujet longuement abordé au cinéma comme à la télévision si bien qu’il s’agit ici de montrer autre chose: et si la Terre était occupée par une espèce alien, que ferions-nous ? Résistance ou collaboration ? Une histoire qui parle aux Français…

Billions

Créée par Brian Koppelman, David Levien et Andrew Ross Sorkin
Avec Damian Lewis, Paul Giamatti, Maggie Stiff

Le premier épisode a déjà été diffusé par Showtime, une sorte de cadeau pour bien entamer cette nouvelle année. Billions sera sans nul doute une série majeure pour 2016, une mise en image de la lutte entre justice et argent, le tout avec le retour à l’écran du fantastique acteur Damian Lewis.

The Magicians

Créée par Sera Gamble et John McNamara
Avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley

La chaîne Syfy montre les dents pour la nouvelle année et nous propose une série intéressante qui pourrait faire chavirer 2016. Nous suivons le parcours d’un apprenti magicien qui découvre qu’un livre pour enfant est en fait la prophétie d’un monde qui s’effondre. L’humanité devra t-elle s’en remettre aux talents du magicien ?

Vinyl

Créée par Terence Winter
Avec Bobby Cannavale, Olivia Wilde, Ray Romano

Le battage médiatique autour de la nouvelle série estampillée Martin Scorsese a battu son plein en 2015 et Vinyl est enfin sur le point de voir le jour. Nous avons bien sûr toute confiance en HBO pour nous sortir une série télé grandiose, en tout cas tous les ingrédients sont là.

11.22.63

Créée par Stephen King et J. J. Abrams
Avec James Franco, Chris Cooper et Sarah Gadon

Au cœur de la guerre des Géants que se font Netflix et Amazon par production de séries interposée, un troisième larron vient se mêler à la fête, en la personne d’Hulu. Et histoire de ne pas tenir la chandelle, Hulu se permet d’adapter un Stephen King avec l’aide de J. J. Abrams, en route pour la meilleure série de 2016.