Marvel’s Luke Cage

Créée par Cheo Hodari Coker
Avec Mike Colter, Mahershala Ali, Alfre Woodard

Luke Cage, série 2016

Crédit photo: L’Univers des Comics


Le monde ne suffit plus aux Studios Marvel qui multiplient les projets, un état de fait qui me pousse à croire que Marvel cherche à dominer le monde. Bref, le succès récent de Jessica Jones semble avoir décidé les studios à développer les Defenders, un développement qui passe par la présentation de chaque perso, le second se nomme Luke Cage.

Stranger Things

Créée par Matt Duffer et Ross Duffer
Avec Winona Ryder, David Harbour, Matthew Modine

Stranger Things, série 2016

Crédit photo: Netflix

En 2016, Netflix sera de la partie, un nouveau projet intitulé Stranger Things, avec dans le rôle principal, la trop rare Winona Ryder. Elle jouera le rôle d’une mère de famille dont le fils a disparu dans des circonstances étranges: expérimentations top secret, forces surnaturelles, Stranger Things mise sur un savant cocktail pour nous tenir en haleine.

Sneaky Pete

Créée par Bryan Cranston, David Shore et Seth Gordon
Avec Giovanni Ribisi, Marin Ireland, Margo Martindale

L’acteur Bryan Cranston ne nous a pas habitué à la médiocrité, d’où la présence de Sneaky Pete parmi les possibles meilleures séries de 2016. L’ambiance générale devrait nous rappeler les meilleurs moments de Breaking Bad avec une série tiraillée entre le conte familial et les envolées criminelles.

Westworld

Créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy
Avec Anthony Hopkins, James Marsden, Evan Rachel Wood

Il faut l’avouer le film de 1973 écrit par le créateur de Jurassic Park, Michael Crichton, a quelque peu vieilli. Une aubaine pour la télévision et pour l’un des frères Nolan et Lisa Joy, connue notamment pour son travail sur Burn Notice. L’histoire est centrée autour d’un parc d’attraction sujet à des meurtres.

Preacher

Créée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin
Avec Dominic Cooper, Ruth Negga, Joe Gilgun

Ne vous fiez pas tant que cela au titre de la série, la religion n’étant qu’un prétexte, une couverture pour notre héros. Le prêtre en question est habité par des pouvoirs qu’il devra utiliser au mieux pour enfin trouver Dieu. Adaptée d’une bande-dessiné, la série promet d’être à l’image du “Prêtre”, violente et sombre.