PARTAGER

Marre des vidéos qui se lancent automatiquement et qui vous dérangent dans votre lecture d’articles sur Internet ? Cette astuce simple pour couper le son d’un onglet est la solution miracle.

Ne vous est-il jamais arrivé de commencer à lire un article sur un site et que tout à coup, de la musique ou une vidéo bruyante se déclenchent sans que vous la trouviez. Il peut s’agir d’une publicité bien cachée, d’une vidéo qui se lance automatiquement ou encore d’une vidéo qui s’est lancée dans un autre onglet que le vôtre lors du rafraîchissement automatique d’un article.

C’est agaçant et Google Chrome a une solution radicale pour faire fermer le clapet à cet onglet (parfois introuvable) qui hurle. En effet, le navigateur Web de Google vous évite de passer en revue tous les onglets avant de trouver celui qui vous gêne, et ce en deux clics. Ce n’est pas nouveau, mais cette astuce informatique pourrait bien vous être utile.

Repérer l’onglet en faute

Tout d’abord, il faut savoir repérer l’onglet qui produit le son. En effet, comme indiqué précédemment, une vidéo peut se lancer dans un autre onglet sans que vous l’ayez activée vous-même. Vous pourriez également couper le son d’un onglet temporairement, le temps de vous concentrer sur autre chose. Pour trouver le fameux onglet, il faut chercher le logo d’un haut-parleur qui apparaît sur l’onglet en question, comme c’est le cas ici :

couper le son d'un onglet sur Google Chrome

Oui, chez Toolito, on écoute du Disclosure. Mais voilà, la vidéo suivante tombe sur un vieux titre de Justin Bieber, pourtant l’une des vidéos les plus vues sur YouTube. Vous voulez alors faire taire le jeune Justin. Pour ce faire, il suffit tout simplement de faire un clic droit sur l’onglet émettant le son. Il faut ensuite cliquer sur “Couper le son de l’onglet”:

couper le son d'un onglet sur Google Chrome

Lorsque l’action est faite, le logo du haut-parleur est alors barré, indiquant que le son a été coupé, et que vous pouvez reprendre votre navigation sur internet sans être dérangé.

couper le son d'un onglet sur Google Chrome

Si vous souhaitez toutefois réactiver le son de l’onglet, il suffit de répéter la manœuvre et de cliquer sur “Réactiver le son de l’onglet”.

Voilà pour l’astuce qui, on l’espère, vous évitera de vous faire repérer dans l’open space au bureau.

Crédit photo principale : Wikimedia – Pedro Ribeiro Simões