Encore une fois, Google Chrome se lance dans un vaste chantier, ambitionnant de réduire drastiquement la quantité de données que vous utilisez en naviguant !

Proposant des forfaits aux contours flous, les opérateurs français sont pour la plupart relativement chiches en ce qui concerne les data. De plus en plus conséquentes au quotidien, entre YouTube pour visionner quelques belles séquences, en passant par Apple Music histoire de revisiter quelques classiques, la quantité de données que nous utilisons chaque jour ne cesse de croître, et les navigateurs, ou du moins un en particulier essaie de tout faire pour nous permettre d’en économiser au maximum. Après Android, Google Chrome s’attaque au gaspillage de data sur ordinateur.

Une extension pour économiser les données

Au cœur de la nouvelle politique de Google, une extension de son navigateur Chrome qui nouvellement créée permet de réduire la consommation de données lorsque vous naviguez sur divers sites Web au même moment via différents onglets.

Baptisé “Économiseur de données”, l’extension en question lorsqu’elle est activée compresse grâce aux serveurs de Google les pages consultées au sein de votre navigateur avant de les télécharger. Notez cependant que cette méthode concerne tous les types de pages, hormis les SSL et celles ouvertes dans le cadre de la navigation privée. Censée aider les utilisateurs dotés d’une connexion peu stable et parfois comptée au méga utilisé, l’extension est officiellement disponible depuis une dizaine de mois, mais était en phase de tests approfondis. Elle est officiellement présentée cette semaine, car ayant atteint sa phase de stabilité et de maturité, comme l’annonce Google sur son blog officiel.

Depuis son lancement officiel, l’extension compte déjà 100 millions d’activations et peut être téléchargée sur le Chrome Web Store !

Crédit photo principale : Pixabay – Simon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here