PARTAGER

Ce petit robot n’est pas seulement mignon, il est aussi révolutionnaire en matière d’aide à domicile pour les petits comme pour les grands !

Buddy n’est pas un compagnon comme les autres car c’est un robot. Pourtant, en l’adoptant, vous aurez l’impression que c’est un membre à part entière de votre famille. Très intelligent, il s’adapte à votre maison et dispose de nombreuses fonctions qui vous faciliteront la vie.

Présenté lors du CES 2016 de Las Vegas, cette petite technologie est entièrement fabriquée en France. C’est Rodolphe Hasselvander, le PDG et co-fondateur de l’entreprise Blue Frog Robotics qui a inventé ce robot familial. Buddy, un nom qui indique ses grandes capacités, notamment dans les relations sociales puisque sa traduction en français n’est autre que le mot “copain”. Partons à la découverte de ses fonctionnalités…

Buddy, le robot multitâche et plein d’amour

Cette intelligence artificielle fait preuve de fonctionnalités très étonnantes qui seront utiles pour toutes les personnes de la maison. Ami, protecteur, confident, post-it, aide à domicile, joueur… autant de rôles qu’il peut avoir au sein de votre famille. Par exemple, Buddy surveille votre maison quand vous partez au travail et vous appelle en cas d’incendie ou de cambriolage.

Il ne manquera pas de vous transmettre des informations: il vous fait un rappel de vos événements importants, effectue le stockage de données, prend vos appels, envoie des messages ou des photos… Il sert également en cuisine pour vous donner les ingrédients des recettes, et vous aidera aussi à choisir votre tenue en vous indiquant la température extérieure.

Il occupe vos enfants, leur fait réciter leurs leçons. Il est aussi un assistant pour les retraités, en leur tenant compagnie et va avertir les secours en cas de problème. Les personnes à mobilité réduite, les enfants autistes, auront de réelles interactions sociales avec cette petite machine. Bref, ce robot regorge de surprises plus étonnantes les unes que les autres !

Quelles sont ses caractéristiques techniques ?

Pour se déplacer sans se cogner à tous les obstacles de l’habitation, il est doté de plusieurs capteurs. Il est capable de mémoriser tout ce que vous lui dites et reconnaît les visages de vos proches. Il dispose de trois roues pour ses déplacements. Il sait faire la différence entre des objets, des animaux ou des plantes car il mémorise son environnement grâce à une caméra et un laser.

Buddy, Intelligence artificielle

Vous pouvez le transporter où vous le souhaitez car il ne pèse que 5 kilos. Il ne prend pas beaucoup de place dans votre salon, puisqu’il ne mesure que 56 cm. Ses batteries offrent 8 à 10 heures d’autonomie, il est donc en activité une grande partie de la journée.

Même si vous êtes loin de lui, vous pouvez communiquer avec votre robot grâce à votre téléphone. Il est aussi possible de le connecter via Bluetooth ou par Wifi. Pour prendre son contrôle, il suffit de rentrer le mot de passe que vous avez défini. Buddy sera commercialisé fin 2016, le robot coûte 646 euros, et sa station de recharge est à 138 euros. Qu’attendez-vous pour l’adopter ?

Crédit photos : Capture d’écran YouTube