On vous a mis une amende et vous ne comprenez pas la raison ? Vous espérez pouvoir annuler le processus ? Alors faites appel à cet efficace robot avocat !

Procédure trop complexe, peur d’augmenter la facture… autant de raison qui ne nous donne pas envie de contester un PV lorsqu’il n’y a pas eu infraction, mais cette technologie risque d’être révolutionnaire ! En effet, un étudiant britannique a inventé un robot avocat qui est capable de faire sauter des PV. Explications.

Un programme informatique complexe

Joshua Browder, 19 ans, est scolarisé à l’université de Stanford aux États-Unis. Jusqu’ici, on pourrait penser que c’est un élève comme un autre, pourtant, il a mis au point un programme informatique étonnant qui assume totalement le rôle d’un avocat. Capable de discuter avec des clients comme s’il était une vraie personne, DoNotPay leur pose des questions et couple les données avec ses connaissances de la loi pour ainsi générer une lettre de réclamation que l’utilisateur n’aura plus qu’à remplir et envoyer.

Cet étudiant a pensé à tout pour son robot DoNotPay: “Il utilise un algorithme qui combine l’ordre des mots, des mots-clé et des pronoms pour identifier ce que l’utilisateur est en train de dire. […] Si le robot ne comprend vraiment pas, il va générer un message d’encouragement générique et, à ce moment-là, j’en serai alerté pour m’assurer que le problème ne se répétera pas dans le futur”.

Le robot a déjà fait preuve d’une grande efficacité

Beaucoup moins cher qu’un avocat classique, ce programme informatique est très performant. Pour preuve, il a déjà réussi à faire sauter un grand nombre de PV: il a permis de faire économiser aux automobilistes américains un total de trois millions de dollars ! Même s’il n’en est qu’à sa phase expérimentale, ce robot risque d’être intéressant pour de grandes entreprises de transport puisqu’il peut également obtenir des remboursements concernant les retards ou annulations de voyage en avion ou en train.

Crédit photo principale : Flickr – Frédéric BISSON

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici