Sorti en version 45 il y a quelques heures, Firefox introduit quelques nouvelles fonctionnalités, pour tacler ses concurrents.
Troisième navigateur Internet le plus utilisé au monde juste derrière Internet Explorer, Firefox de la fondation Mozilla passe en version 45 ce jour sur Mac, Windows et Linux. Quelques nouveautés visant divers publics ont été implémentées, Toolito vous en propose une liste récapitulative et brève.
Côté utilisateurs particuliers
Si vous êtes un utilisateur de Hello, le petit bouton situé sur l’angle gauche du navigateur lorsqu’il est ouvert et permettant de communiquer avec d’autres possesseurs du navigateur Firefox par le biais du WebRTC, vous serez ravis par la petite adjonction apportée par Mozilla.
En effet, Hello fonctionnant sans besoin aucun d’installer de plug-in particulier, Mozilla rend désormais capable les utilisateurs de partager les onglets entre eux au sein du navigateur à l’effigie du Panda Roux. Seconde nouveauté, vous serez dorénavant en mesure de visualiser tous les onglets ouverts dans le navigateur (Firefox) sur vos différents appareils, si ce dernier y est installé. Vous aurez pour ce faire juste besoin de vous connecter à votre compte Firefox sur chaque appareil et de sélectionner le bouton Home pour effectuer la synchronisation et le tour est joué.
Côté développeurs
Pour les développeurs, quelques ajouts notables ont été remarqués. On note dans un premier temps l’adjonction de l’entréenetwork.dns.blockDotOnion dans fonction about:config.. Cette nouvelle entrée permet au navigateur de bloquer l’ouverture au niveau des DNS des URL dotées de l’extension .onion. Du reste, les développeurs pourront s’enquérir de toutes les nouvelles implémentations sur le site de la Fondation Mozilla.