Google Chrome passe en version 51, petit focus sur les nouveautés introduites dans cette mise à jour du navigateur Web.

Très tard hier dans la nuit, Google a entamé le déploiement de la prochaine version majeure de son navigateur Chrome, qui passe en version 51 et apporte quelques nouveautés bienvenues. Disponible sur Mac, Windows et Linux, la nouvelle mouture proposée apporte des correctifs à des dizaines de failles, et pas mal d’optimisations internes ont également été apportées. En bref, quelques détails sur ce qui a changé dans Google Chrome 51.

Credential Management, la principale nouveauté

Google a décidé avec Chrome 51 de frapper un grand coup, en implémentant une nouvelle API baptisée Credential Management, et dont le rôle est de gérer les identifiants. En effet, tous les navigateurs proposent déjà aux utilisateurs de stocker leurs identifiants et données de connexion (mots de passes et noms d’utilisateur) en local, afin de réduire le temps nécessaire à la reconnexion au site en question. Si ces identifiants sont parfois volés ou “oubliés” par le navigateur, la nouvelle API de Chrome règle le problème.

Meilleur moteur de rendus

Bink, le moteur de rendus de Chrome, passe lui aussi à la vitesse supérieure en améliorant ses performances et en augmentant le nombre de calculs qu’il effectue pour accroître la compatibilité d’avec les frames, souvent mal ou pas du tout affichées à l’écran. Parfois remarqué sur les boutons des réseaux sociaux, les frames sont saccadés ou mal affichés, et nécessitent un travail supplémentaire de la part du processeur, pour mieux l’être. Avec la mise à jour de Bink, Google estime avoir amélioré les performances de son moteur de rendus, et parle même d’un gain quoique minime, de 30% d’autonomie en plus pour les machines exécutant Chrome 51.

Ces changements illustrant principalement ce qui change pour les particuliers, les développeurs devront quant à eux se rapprocher de la marque, qui a ouvert un site dédié à cet effet, pour avoir de plus amples informations quant aux nouveautés leur étant adressées. Google Chrome 51 est téléchargeable depuis http://www.google.com/chrome/ et la mise à jour est gratuite.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici