Apple prépare activement l’officialisation de nouveaux produits, une source proche du Campus de Cupertino aurait lâché quelques indiscrétions.
Les rumeurs au sujet des produits Apple n’en finissent plus ces temps-ci. Que ce soit par rapport au prochain iPhone dont on est même plus très sûr du nom, ou tout simplement le prochain MacBook Pro avec écran Retina en passant par l’Apple Watch 2 qui est attendue au courant de l’été, Apple doit se sentir réellement harcelée.
N’en déplaise, 9to5Mac, un site spécialisé dans les fuites en provenance du Campus Pommé dit avoir reçu des détails très précis sur les prochains produits de la marque. Plus troublant dans tout ça ? L’adresse IP de la source du site américain est située proche du Campus 1 de Cupertino.
Quoi de neuf sur le prochain iPhone ?
Si son nom reste à confirmer, le prochain iPhone n’a presque plus de secrets pour nous comme pour vous. Calqué sur le modèle unibody des 6 et 6S, le modèle 2016 serait également dépourvu de prise Jack 3.5 mm, remplacée par un second haut-parleur non stéréo. Ce n’est pas tout, puisque comme nous l’évoquions il y a quelques minutes, il est possible que le Noir Sidéral, couleur qui a fait les beaux jours de l’iPhone 5, soit de retour sur le modèle présenté vraisemblablement en septembre. De plus, l’on évoque également un modèle Bleu Foncé.
Autre nouveauté rapportée par le site américain 9to5mac, l’iPhone édition 2016 serait dépourvu de bouton Home physique, qui serait alors remplacé par un bouton Home tactile intégrant un retour haptique afin de simuler un clic. Aucun usage n’a cependant été rapporté ou détaillé au sujet du nouveau bouton, mais nous sommes sûrs et certains que les petits lutins d’Apple lui trouveront bien quelques fonctionnalités supplémentaires. Concernant toujours l’iPhone de cette année, l’information qui suit n’est que complémentaire, puisque se voulant rassurante vis-à-vis des fans déboussolés par la suppression de la sortie audio Jack 3.5 mm. En effet, Apple serait en train de développer des écouteurs EarPods complètement sans-fil.
Lorsque l’on dit sans-fil, c’est vraiment sans-fil, puisque même les écouteurs ne seraient pas reliés entre eux par des fils. C’est donc une première que s’apprête à faire vivre comme toujours Apple à la communauté high-tech.
Apple Watch 2 plus intelligente
Si rien ou presque n’a fuité sur la seconde version de la montre connectée d’Apple, c’était sans compter sur les performances de 9to5mac, qui prédit à cette montre 2.0 l’intégration future d’un GPS, afin de faciliter les recherches et améliorer la pertinence des résultats de recherche sans passer par le smartphone. En outre, le site annonce une refonte de l’application « Activités », qui, pour le coup, prendrait désormais en charge la natation, ce qui laisse penser à une résistance à l’eau pour la montre d’Apple.
Le MacBook Pro plus sécurisé que jamais
Non ce n’est pas un « remix » du titre « Sapé comme jamais » de Maitre Gims, mais bien le sous-titre de cet article. En effet, il se murmure depuis quelques semaines qu’Apple prépare la relève pour remplacer définitivement les MacBook Pro à écrans Retina, très peu remaniés depuis leur lancement.
Ainsi, si de récents leaks suggéraient l’implémentation d’une barre à affichage OLED chargée de mettre à disposition de l’utilisateur les fonctions de base de sa machine pour lui éviter ainsi d’avoir toujours à recourir au curseur pour entrer en leur possession par exemple lors de longues séances de travail, Apple songerait également à intégrer au sein de sa machine portable la plus puissante un capteur TouchID pour en accroître la sécurité. Ce capteur ne serait pas logé dans un emplacement à part, puisque faisant partie intégrante du bouton de mise sous tension de la machine.
Si ces informations sont tout à fait logiques et compréhensibles lorsqu’on songe aux dernières rumeurs, elles ont tout de même l’étiquette de rumeurs et doivent être prises tel quel, soit avec d’énormes pincettes. Nous en saurons plus au fil des jours, et vous tiendrons informés.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)