PARTAGER

L’éditeur de l’application WhatsApp a enfin décidé d’emprunter à Facebook, sa société mère, la fonction de localisation en temps réel. Cette nouveauté était très attendue après l’arrivée des nouveaux Emojis sur l’application.

Live Location, la nouvelle fonction attendue de l’application

Facebook, en mai dernier, avait déjà lancé cette fonctionnalité de partage de position temporaire sur son application de discussion instantanée : Messenger. La plupart des concurrents de l’application la possèdent déjà également. WhatsApp la propose donc aujourd’hui sous le nom de Live Location. Cependant, le déploiement se veut progressif : tous les smartphones n’en bénéficient pas encore, il faudra être, pour certains d’entre nous, encore un peu patients.

La nouvelle fonction ajoutée par WhatsApp permet également le partage de position simultané par plusieurs personnes. L’avatar de chaque utilisateur apparaît alors sur une seule et même carte, définissant ainsi la localisation précise de chacun. Cette possibilité s’avère utilise lorsque l’on souhaite se retrouver en groupe dans un endroit bien défini.

WhatsApp
Arivera – Pixabay

L’aspect sécuritaire est assuré par WhatsApp grâce au chiffrement des données

L’application se veut rassurante auprès des utilisateurs sur sa Live Location. Elle souhaite balayer les craintes généralement liées à ce type de fonction. Comme toutes les fonctionnalités de l’application WhatsApp, les données seront donc chiffrées. Cette fonction ne sera d’ailleurs pas activée par défaut, ce sera à vous de décider du moment de son activation. De ce fait, il vous sera donc possible de définir un temps précis de l’affichage de votre position. Ainsi, les contacts avec qui vous partagez votre localisation en temps réel ne pourront suivre vos déplacements que durant une durée limitée au préalable (15 minutes, 1 heure, 8 heures…).

Par ailleurs, cette nouvelle fonction de l’application peut être utile lorsque l’on veut informer nos proches de notre localisation dans les moments où l’on pourrait, éventuellement, se sentir en danger. Ainsi, une première rencontre avec quelqu’un, ou les excursions seul(e)s, paraîtront un tant soit peu moins inquiétantes pour l’utilisateur.

Source :

CNET, NTblog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz