PARTAGER

Pour essayer de vous convaincre d’acheter leurs téléviseurs, les fabricants brandissent souvent de nouvelles technologies. Parmi les nombreuses marques et références présentes en boutique, il est souvent difficile de faire son choix lorsqu’on cherche son nouveau téléviseur. La gamme de choix a été élargie grâce aux progrès techniques.

Il est donc essentiel de déterminer ses attentes principales pour faire le bon choix. Zoom sur les critères de choix d’un téléviseur.

Quel type de dalle choisir ?

La technologie d’affiche est sans aucun doute l’un des premiers critères de choix d’un téléviseur. Avec la disparition du Plasma, les constructeurs s’appuient aujourd’hui sur deux technologies : l’OLED et le LCD. Cette dernière offre l’avantage d’être une technologie facile à maîtriser et son coût de production est relativement faible. Ainsi, vous pouvez en trouver sur les magasins à des prix très compétitifs. Elle se décline en plus dans toutes les définitions : Ultra HD, Full HD, HD 720p… Par ailleurs, elle nécessite l’intégration de la technologie LED pour permettre le rétro-éclairage. Les couleurs ne sont généralement pas claires.

Avec l’OLED, ce défaut est corrigé grâce notamment à ses pixels qui diffusent leur propre lumière. Plus colorées et mieux contrastées du point de vue de l’affichage, les TV OLED sont beaucoup plus performantes que les modèles LCD. Toutefois, leur coût est plus élevé. Les passionnés de cinéma trouveront leur bonheur avec l’OLED. Pour la télévision du quotidien, la TV LCD peut suffire.

La résolution qui vous convient

Le nombre de pixels contenu dans l’image présente la résolution d’un écran TV. Plus nombre est élevé, plus l’image est précise et fine. Actuellement, il existe différents types de résolution, dont l’Ultra HD, le Full HD et bien évidemment le HD. L’Ultra HD présente donc une résolution de 3840 x 2160 minimum. Il y a également la technologie HDR ou High Dynamic Range. Elle permet d’afficher une plage de luminosité beaucoup plus large.

Avec une TV Ultra HD, il est tout à fait possible d’améliorer la clarté et la netteté e l’image de vos films et de vos programmes télévisions.

Quelle forme d’écran TV choisir ?

Avec le développement des technologies, on assiste aujourd’hui à une véritable révolution dans l’univers de la télévision. En effet, si dans le passé, on devait regarder nos émissions préférées sur des écrans ayant des formes trop encombrantes, désormais, on découvre des écrans plats et incurvés.

Ces derniers offrent en outre une meilleure expérience d’utilisation. En effet, vous aurez l’impression que les images diffusées sont réelles. Par ailleurs, il faudra également considérer la taille de votre télévision. Le choix est aujourd’hui très large et on peut trouver des modèles de 32, 40, 42, 52, 62 pouces…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz