PARTAGER

Des rumeurs de séparation des deux partenaires courent depuis peu. Selon elles, Apple aurait dans l’idée de se passer, pour ses futurs modèles d’iPhone et d’iPad, des composants de Qualcomm. S’agit-il d’une simple mise en garde ou d’une véritable séparation ?

Apple envisage d’arrêter d’utiliser les composants de Qualcomm

Le journal américain “The Wall Street Journal” serait à l’origine des informations révélées sur les intentions futures d’Apple, qui seraient de changer de fournisseur. Cette éventuelle séparation des deux géants Américains serait due à une impossible entente entre eux. Récemment, Qualcomm avait déposé plainte contre Apple pour des brevets. De plus, il paraîtrait que la firme ne mettrait plus à disposition des ingénieurs d’Apple les logiciels nécessaires aux tests des composants.

C’est donc une union qui dure depuis le tout premier iPhone qui est en train de s’écrouler. Est-ce qu’Apple souhaite simplement mettre en garde son fournisseur pour qu’il revoie ses pratiques ou s’agit-il d’une réelle décision mise en application incessamment sous peu ? Pour l’iPhone 7, Apple avait déjà fait fabriquer la moitié des appareils par Intel, s’éloignant ainsi de son acolyte.

Qualcomm
Crédit photo : wikimedia.commons

Qualcomm serait néanmoins plus performant qu’Intel

Une décision qui s’avère très difficile donc pour le géant à la pomme. Il sera loin d’être simple de trouver à son fournisseur un remplaçant à la hauteur. Il y a déjà bien longtemps que Qualcomm s’est imposé comme l’un des meilleurs. La firme californienne a même été contrainte de brider les composants de Qualcomm qui équipent l’iPhone 8 pour masquer les différentes faiblesses de ceux d’Intel.

Par ailleurs, cette union de longue date venait à se terminer, ce serait également un coup très dur pour Qualcomm. Le contrat qui l’unie à Apple et la fabrication de ses produits consiste l’une, si ce n’est la plus importante, source de ses revenus. Un bras de fer donc, à l’issue aussi importante pour l’un comme pour l’autre.

Source :

Begeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz