PARTAGER

L’entreprise américaine Niantic, obnubilée par le succès du jeu Pokémon Go souhaite développer un nouveau jeu mobile autour de la saga d’Harry Potter. Intitulé Harry Potter wizards Unite, le jeu devra permettre à ses utilisateurs d’avoir les pouvoirs des jeunes sorciers de la série littéraire. Ils pourront par exemple jeter des sorts, utiliser des formules magiques, combattre les méchants…

Harry Potter, l’union des sorciers

Ce nouveau jeu à l’instar de Pokémon Go utilisera la réalité virtuelle. Les joueurs devront mettre des casques de réalité augmentée. Les amateurs de jeux vidéo peuvent déjà se réjouir, car Niantic prévoit un jeu plein d’actions à couper le souffle.

Les joueurs utiliseront la caméra de leur téléphone pour repérer les monstres à combattre à travers les villes du monde. Ils pourront aussi se mettre en groupe pour faire face aux ennemis. Si le succès du jeu est à l’image du succès de la saga créée par JK Rowling, alors Harry Potter, l’union des sorciers aura un succès encore plus spectaculaire que celui de Pokémon Go.

Harry Potter wizards Unite
Crédits photo Alvinet

L’association avec Warner Bros Interactive Entertainment, le célèbre studio pour développer le jeu contribuera à coup sûr à le rendre populaire. Niantic n’a pas encore donné de date précise pour le lancement du jeu.

La magie, un thème déjà utilisé

Maguss, un nouveau jeu a aussi eu recours au thème de la magie. On note d’ailleurs beaucoup d’emprunts à la célèbre saga Harry Potter. Mais paraît-il, Maguss n’a pas eu l’approbation des détenteurs du label. Il n’a également pas fait l’objet d’une levée de fonds importante, car ses créateurs ont eu recours à un financement participatif.

Pour ce qui est du jeu mobile sur Harry Potter, la vraie question est de savoir si Niantic va refaire le coup du phénomène Pokémon Go qui a engrangé au plus fort de sa popularité plus de 94 millions de joueurs mensuels.

Source :

LeFigaro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz