PARTAGER

Pendant l’été 2018, la Suède abritera un festival de musique destiné exclusivement à un public féminin. Y sont également associées les personnes transsexuelles et non binaires. Emma Knyckare, la Suédoise à l’origine de cette idée recherche un espace dans lequel les femmes seront en sécurité, à l’abri du viol et d’agressions sexuelles.

Une Réponse face aux agressions sexuelles à répétition

A 30 ans, E. Knyckare, jeune humoriste suédoise entend lutter contre les agressions sexuelles récurrentes subies par les femmes lors des festivals. C’est ce qu’elle fait en mettant à exécution son projet de festival féminin qui aura lieu les 31 août et 1er septembre 2018 en Suède.

Emma Knyckare
Emma Knyckare, la Suédoise à l’origine du festival Crédit photo estreet

La demande de financement faite sur Kickstarter lui a permis de récolter 50 000 euros pour l’organisation d’un tel évènement. C’est dire l’engouement de plusieurs personnes à défendre la cause des femmes. Pour Knyckare, c’est la réponse à l’annulation du plus grand festival de musique suédois due à de multiples viols et agressions sexuelles subies par les femmes.

Elle voudrait qu’elles se rassemblent et s’amusent sans avoir peur. Le Statement Festival se tiendra bel et bien à l’été 2018 à Göteborg. Les tickets seront vendus à partir de décembre.

Une idée très critiquée qui présente des failles

Beaucoup de personnes sont contre cette idée de division de la société. Elle est vue comme une régression plutôt qu’une évolution du monde. Knyckare en a conscience et soutien qu’il ne s’agit pas d’une solution aux agressions sexuelles, mais plutôt d’une réponse. Face à ce que subissent les femmes, il faut bien se défendre. Son souhait, dit-elle, serait qu’un tel festival n’existât pas, mais hélas, la société est imparfaite.

festival de musique en Suede dédie aux femmes
Crédit photo Citoyens et Français

Étant donné la diversité du type transgenre, il sera difficile de s’y retrouver. Entre par exemple ceux des hommes qui prennent l’apparence féminine et d’autres qui sont en apparence des hommes, mais ont des organes féminins…

Source :

99scenes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz