PARTAGER

La question du meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux en France revient très souvent et la réponse varie en fonction du réseau social et de l’activité en question. Qu’il s’agisse de Twitter, Snapchat, Instagram, Facebook… bien définir les horaires pour poster peut accroître considérablement le nombre de fans atteints, ce qui permettra d’atteindre vos objectifs. Pas besoin de rester devant votre PC à des heures tardives, il existe des outils pour programmer les épingles.

Twitter

Ce réseau n’est pas très indiqué les week-ends. Très actif à l’heure des pauses, il convient de publier du lundi au vendredi entre 12h-15h. On note cependant un pic le mercredi entre 15h-18h sur le réseau social Twitter.

Facebook

Facebook est plus consulté pendant les derniers jours de la semaine, donc du jeudi au samedi aussi bien pendant le travail qu’à la maison. Le matin à 9h et l’après-midi entre 12h et 15h.

Crédit photo : journaldunet

Instagram

Retrouvez les aficionados de ce réseau pendant le déjeuner. Du lundi au vendredi, entre 12h et 14h.

Snapchat

La plupart des utilisateurs de cette application le font tous les jours de la semaine, mais plutôt en fin de journée entre 22h et 1h du matin !

YouTube

Le meilleur moment pour diffuser sur cette plateforme est le week-end et particulièrement le matin entre 9h et 11h.

Crédit photo : Mediacompact

LinkedIn

Ce réseau social étant purement professionnel, les post sont pour la plupart regardés pendant les heures de travail. Maximisez votre influence en postant du mardi au jeudi entre7h30-8h30, à 12h, puis entre 17h -18h. Postez aussi le jeudi de 10h à 11h.

Pinterest

Notons que les utilisateurs de ce réseau sont en majorité des femmes qui l’utilisent souvent en fin de soirée et ce, tous les jours. Plus particulièrement, entre 2h et 4h du matin et ensuite le vendredi à 17h et le samedi entre 20h et 23h.

Ces différents horaires ne doivent pas être pris pour argent comptant. Ils doivent être modifiés et revus en fonction de la cible et de l’évolution de la société.

Source :

Journaldunet