PARTAGER

L’identité de l’inventeur du Bitcoin qui se cache derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto reste un mystère. Selon la théorie d’un ancien stagiaire de Space X, il se pourrait qu’Elon Musk soit derrière la plus célèbre crypto-monnaie.

Un mystère qui grandit à mesure que le Bitcoin prend de la valeur

Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus célèbre à ce jour. Elle a permis à beaucoup de faire fortune sur internet et était autrefois largement utilisée sur le darkweb. Depuis quelque temps, elle s’est démocratisée sur le web et devient de plus en plus utilisée. Mais personne ne sait réellement d’où elle vient.

L’identité de l’inventeur de la crypto-monnaie Bitcoin, qui a atteint un nouveau sommet à plus de 9 000 dollars ce weekend, reste toujours inconnue. La seule information que l’on détient est ce pseudonyme : Satoshi Nakamoto. Alors qui se cache derrière ?

elon musk
Crédit photo : inverse.com

Elon Musk : le suspect idéal

La toute dernière théorie en date vient d’un ancien stagiaire de Space X. Selon lui, Elon Musk se cacherait derrière la crypto-monnaie. Il a crée Space X avant d’inventer l’Hyperloop. Puis il a révolutionné le paiement entre particuliers sur PayPal et souhaite enfin révolutionner le domaine de l’automobile. Rien que cela.

Ensuite, parmi les « preuves », on retrouve les tics de langages. L’expression bloody hard par exemple, a été utilisée à plusieurs reprises par Elon Musk et par le mystérieux Satoshi Nakamoto sur différents forums. Un papier scientifique qui présente le fonctionnement du Bitcoin montre quelques similitudes avec la manière de travailler d’Elon Musk. Enfin, l’année 2008 est le point de convergence de la création du Bitcoin, de la crise économique et d’une charnière dans la vie de l’entrepreneur aux multiples réussites.

En 2014, il avait annoncé sur un ton de plaisanterie être Satoshi Nakamoto. Mais pour que la vérité éclate, il faudrait retrouver son nom quelque part ou encore qu’il livre les clés privées originales du système de crypto-monnaie, ce qui paraît encore peu probable…

elon musk
Crédit photo : wikimedia.commons

 

Source :

PaperGeek