PARTAGER

Un projet à 1,5 milliard de dollars a débuté en Chine. Il s’agit de la construction d’un immense parc d’attractions consacré exclusivement à la réalité virtuelle.

Le parc devrait proposer trente-cinq activités en réalité virtuelle

Dans le monde, il existe déjà des parcs d’attractions et des centres dédiés à la réalité virtuelle. Seulement, le gouvernement chinois a décidé de les réunir pour ne faire plus qu’un. De ce fait, il a lancé un projet colossal pour un montant total de 1,5 milliard de dollars. Le parc sera construit près de Guiyang et les travaux ont d’ores et déjà débuté.

Le directeur des travaux, un dénommé Chen Jianli, annonce que le parc devrait compter plus de trente-cinq attractions. Toutes seront développées pour et autour de la réalité virtuelle. Il pourra donc s’agir de jeux, de manèges à sensations et même de visites guidées dans des espaces spécialement aménagés.

chine
Crédit photo : begeek.fr

La réalité virtuelle constitue un business important pour la Chine

Même si pour l’instant aucune date d’ouverture n’a été communiquée, pour Chen Jianli cet investissement est une très bonne chose pour le pays. Le chef des travaux affirme que « Lorsque notre parc sera ouvert, il va changer totalement l’économie du tourisme de la province de Guizhou, aussi bien que du sud-ouest de la Chine ». Il est à noter que la province dont il est question, le Guizhou, a été une des régions de Chine les plus pauvres, et ce durant plusieurs siècles.

Le gouvernement chinois a donc mené des études statistiques qui ont permis d’établir les bases du projet. Ces données révèlent que le marché du virtuel dans le pays est estimé à 8,4 milliards de dollars d’ici à l’année 2020. Il s’agit donc de l’une des principales raisons qui ont poussé le pays à réaliser cet investissement colossal dans un parc d’attractions consacré à la technologie virtuelle.

Quelques images du parc en construction :

Source :

Begeek