PARTAGER

Le streaming s’élargit toujours plus et les géants commencent à le proposer ainsi qu’à se diversifier. Facebook souhaiterait donc proposer à ses utilisateurs un nouveau service de plate-forme vidéo, comprenant la diffusion d’événements sportifs. Et si à l’avenir le rugby, le football ou encore le basket étaient diffusés sur les réseaux sociaux ?

Facebook souhaite investir plusieurs milliards de dollars dans les droits sportifs

Le média américain Sports Business Journal affirme que Facebook souhaite engager un chargé de négociations en droits sportifs. Malgré la tenue de plusieurs entretiens, le réseau social ne semble pas avoir trouvé chaussure à son pied. Le média rapporte également que Facebook est prêt à mettre la main au portefeuille et à dépenser plusieurs milliards de dollars pour obtenir des droits sportifs. Ainsi, le réseau pourra diffuser directement les rencontres auprès de ses utilisateurs.

sportifs
Crédit photo : Marvin Ronsdorf – Unsplash

Un intérêt de plus en plus important des plates-formes en ligne

Comme le dit le Sports Business Journal, Facebook souhaite consacrer « quelques milliards de dollars » à ce projet. Rappelons tout de même que les droits sportifs sont extrêmement chers. Ainsi, plusieurs milliards de dollars ne constituent pas une somme si extravagante qu’il y paraît. Néanmoins, on ignore encore à quels sports seront alloués l’ensemble de ces fonds. De même, les durées de diffusion restent encore floues. Cette année déjà, Facebook s’est essayé à diffuser en ligne quelques rencontres sportives. Il s’agissait surtout de football et les matchs concernaient uniquement les équipes américaines.

Les plates-formes en ligne semblent de plus en plus envisager de diffuser ce type de contenus puisqu’un très large public s’y intéresse. Il s’agit également d’un excellent moyen de fidéliser les utilisateurs déjà présents et même d’en attirer de nouveau. Ainsi, difficile d’imaginer que Facebook sera le seul à envisager cette diversification et proposer du streaming sportif aux internautes.

sportifs
Crédit photo : wikimedia.org
Source :

KultureGeek