PARTAGER

Les propriétaires de PlayStation 4 devraient bientôt se voir proposer un petit souvenir tout droit venu de la PlayStation 2.

Sony fait dans la nostalgie

2017 a été une année très riche pour Sony et la PlayStation 4. Les ventes ne faiblissent pas et les titres exclusifs proposés par la firme sont toujours aussi excellents au fil du temps. Pour fêter ça, Sony va proposer aux joueurs d’accéder à un petit contenu riche en souvenirs. Dès cette semaine, il leur sera possible d’ajouter un thème à leur console tout droit sortiede la PlayStation 2.

La PlayStation 4 est compatible avec toutes sortes de thèmes, qu’ils soient dynamiques ou statiques. Et ce afin de personnaliser et, parfois même, d’égayer l’interface de la console. Ces thèmes sont le plus souvent téléchargeables depuis le PlayStation Store, et d’autres fois ils sont issus des éditions collector de jeux. Dans les jours qui viennent, le catalogue sera agrémenté du Legacy Dashboard, un thème qui reprend à la fois le code sonore et le style de l’ancienne PlayStation 2.

sony
Crédit photo : fr.ign.com

Aucune rétrocompatibilité en vue

Même si la PS4 prendra des allures de son ancêtre, cela ne signifie pas que les jeux seront rétrocompatibles. Pourtant, cela aurait plu à plus d’un joueur. De plus, bien que le thème soit un petit clin d’œil aux joueurs de la première (ou deuxième) heure, il ne sera pas gratuit. Ainsi, le thème sera proposé à l’achat pour la somme de 2,99 dollars sur le PlayStation Store aux États-Unis.

Truant Pixel a mis au point le thème et garantit une retranscription fidèle des sensations permises par l’interface de la PlayStation 2. Le thème reprend donc l’horloge, la fumée et les sonorités originelles, quelque peu retravaillées. Il s’adaptera parfaitement aux TV Full HD ainsi qu’aux écrans 4K et même OLED.

Présentation du Legacy Dashboard :

Acheter la PlayStation 4 Pro sur Amazon

Source :

Clubic

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz