PARTAGER

À quelques jours de la sortie de Xbox One X, la console la plus puissante du marché selon Microsoft, Sony souhaite rappeler à tous son avance considérable sur son principal concurrent.

Les deux rivaux sur le front de guerre

Alors que la PS4 pro est disponible depuis maintenant près d’un an, Microsoft s’apprête à sortir la version optimisée de sa console du moment. Les matchs comparatifs entre la PS4 Pro et la Xbox One X fusent déjà de partout, alors même que la sortie de cette dernière n’est prévu que le 3 novembre prochain.

La Xbox One X mise beaucoup sur la rétrocompatibilité de son catalogue pour confirmer son statut autoproclamé et s’installer en tête des ventes. Sony, pendant ce temps là, ne semble pas s’inquiéter de cette sortie prochaine. La firme se permet même de remettre tout le monde en place. Les derniers résultats parus montre bien que Sony dépasse encore Microsoft de loin.

Sony
Crédit photo : Nikita Kachanovsky

Des résultats qui persistent et rassurent Sony

Avec les chiffres parus dans ses derniers résultats trimestriels, on peut dire que Sony a d’ores et déjà creusé une belle avance. Ce ne sont pas moins de 67,5 millions de PS4 qui se sont vendues depuis sa sortie. De plus, les ventes de la console ne semblent pas prêtes à s’arrêter là. Microsoft va donc avoir du mal à réduire l’écart.

Sony parvient cette année à dépasser ses chiffres de 2016, en écoulant 4,2 millions d’exemplaires (contre 3,9 millions l’an passé). Comme Nintendo et les ventes de la Switch, les prévisions de Sony sont revues à la hausse et visent désormais les 19 millions de Playstation 4 vendues sur l’année 2017. Soit un million de plus qu’initialement prévu.

La question est maintenant de savoir si Microsoft va parvenir à réduire l’écart. Et si c’est bien la Xbox One X qui parviendra à mettra la PS4 au tapis. Ou l’inverse.

Source :

CNET

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz