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Netflix a publié les chiffres liés à la durée de visionnage des abonnés pour l’année 2017. Mais la plateforme a aussi communiqué quelques autres records, assez loufoques pour certains.

Le bilan de 2017 : 160 siècles de vidéos chaque jour

Netflix a littéralement bouleversé les habitudes des consommateurs dans le domaine du divertissement. La plate forme est de plus en plus populaire et elle a franchi le seuil symbolique des 100 millions d’abonnés à travers le monde. Et ce chiffre ne cesse de grimper. Les résultats de Netflix pour l’année 2017 parlent d’eux-mêmes. Les abonnés du service ont visionné 140 millions d’heures de vidéo tous les jours, ce qui équivaut à 160 siècles, et un milliard d’heures chaque semaine.

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Crédit photo : Charles Deluvio – Unsplash

Les autres données publiées dans ce rapport sont tout aussi intéressantes. En moyenne, chaque abonné à regarder soixante films durant l’année. D’ailleurs, le 1er janvier constitue la journée où les utilisateurs ont passé le plus de temps sur le service. Et ça ne s’arrête pas là.

Des données plus qu’étonnantes pour Netflix

Une donnée insolite révèle qu’un Américain a regardé 365 fois le même film (Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl) en moins d’un an. Un autre abonné, qui se situe en Antarctique, a visionné une saison entière de la série Shameless en moins de 24 heures. Rappelons que chaque saison comporte 12 épisodes de 50 minutes (minimum) chacun.

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Crédit photo : Netflix

Par ailleurs, la série American Vandal est celle qui a été regardée le plus rapidement par les abonnés. La plus savourée, à l’inverse, est The Crowm. Le show le plus largement visionné en famille est Stranger Things. Enfin, en ce qui concerne Narcos, les abonnés semblent la jouer en solo.

En clair, les utilisateurs de Netflix, toujours plus nombreux, semblent apprécier la plateforme chacun à leur manière. Avec l’accroissement de ces derniers, il ne serait pas étonnant que Netflix batte tous ces records et en publie d’encore plus insolites en 2018.

Source :

PaperGeek