Annoncé en juin 2017 lors de la conférence WWDC, le iMac Pro arrive en boutique ce jeudi 14 décembre. Il aura donc fallu 7 mois pour que cet ordinateur surpuissant quitte les usines de la firme californienne pour les magasins. Découvrez les caractéristiques de ce iMac à la pointe de la technologie fait pour les professionnels de graphisme et de montage vidéo.

Un ordinateur avec des caractéristiques hors normes

Comme Apple lui-même l’affirme, l’iMac a toujours été l’outil informatique privilégié des professionnels. Cette nouvelle version résulte donc d’un challenge pour répondre à leurs attentes. L’iMac Pro possède des caractéristiques haut de gamme :

Crédit photo The Vocket

Selon les versions, un processeur Intel Xeon 8, 10 ou 18 cœurs avec 32Go, 64 Go ou 128 Go de mémoire vive ; un DDR 4 ; un écran Retina 5K de 27 pouces ; une GPU Radeon Pro Vega 56 ou 64 ; Un SSD de 1 à 4 To ; 4 ports USB 3 type-C ; 4 ports USB 3 type-A ; un port Ethernet 10 Gigabit…

Un design révolutionnaire pour séduire les professionnels

Impossible de ne pas tomber sous le charme du design de cet iMac haut de gamme pour les pros. Il est en effet épatant de découvrir qu’Apple a pu insérer des composants aussi performants dans un appareil à la taille si réduite. Il sera donc parfait pour les professionnels et permettra à ces derniers de profiter des capacités technologiques avancées dans un petit espace.

Une vidéo de présentation de l’iMAC Pro 2017 :

Quelques personnes ont pu tester ce bijou de technologie, il s’agit d’un YouTuber et Marques Brownlee. Ce dernier a été effectivement séduit par le design et les capacités du dernier-né des ordinateurs d’Apple. Parions que malgré son prix à 4 999 $, il fera le plaisir des professionnels qui l’attendait avec impatience. En effet, l’iMac Pro est une machine de guerre hors norme qui fera le plaisir des amoureux de Cupertino. Son prix est donc à la hauteur de ses performances techniques.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis