PARTAGER

La domotique prend une place de plus en plus importante dans le quotidien. Certaines personnes ne jurent d’ailleurs que par cette technologie et Noël est l’occasion de leur faire plaisir. En matière de maison connectée, on est jamais trop équipé ! C’est pourquoi nous vous proposons une petite sélection d’équipements pour compléter la collection de vos proches.

Ring Sonnette vidéo Wi-Fi

Ce petit gadget complète parfaitement une sonnette classique. Il s’agit d’un petit module Wi-Fi équipé d’une caméra que l’on a juste à fixer à l’entrée de la maison. La Ring Sonnette fera office de visiophone évolué qui renvoie l’image à votre smartphone. Un petit outil de sécurisation qui plaira à beaucoup.

Crédit photo : Amazon

Acheter Ring Sonnette Video avec Wi-Fi sur Amazon

Nest Protect détecteur de fumée Wi-Fi

Voici un tout autre genre de gadget Wi-Fi sécurisant pour venir compléter une maison connectée. Parmi les détecteurs de fumée, il existe donc les plus basiques qui vont littéralement hurler à chaque petite volute, et il y a le Nest Protect. Il est capable de détecter les fumées et le monoxyde de carbone, mais il dispose d’une interface connectée permettant de le faire à distance. Dès que l’appareil détecte un danger, il envoie une notification ou un signal sonore vers le smartphone par exemple.

Crédit photo : Amazon

Acheter le Nest Protect sur Amazon

Logitech télécommande Harmony Élite

Dans l’univers des télécommandes, la Harmony Elite est une référence, et propose la meilleure technologie du domaine. Elle est compatible avec plus de 270 000 appareils et peut prendre en charge tout un tas de dispositifs différents. Malgré sa polyvalence, elle est très facile à prendre en main.

Crédit photo : Amazon

Acheter la Logitech Harmony Elite sur Amazon 

Philips kit de démarrage Hue

Un éclairage ajustable se trouve à la base même de toute maison connectée. C’est une promesse que remplit le kit d’ampoules Hue de Philips. Elles sont gérées par une application iOS ou Android, qui permet notamment de régler l’intensité de la lumière et la couleur.

Crédit photo : Amazon

Acheter Philips Hue kit de démarrage sur Amazon

Interrupteur domotique WeMo de Belkin

Cet interrupteur intelligent est indispensable dans une maison connectée. Il suffit de le brancher sur une prise standard pour allumer ou éteindre toutes sortes d’appareils qui s’y trouvent branchés. Cela se fait par une connexion Wi-Fi ou 3G/4G, via l’application créée par Belkin.

Crédit photo : Amazon

Acheter WeMo switch interrupteur domotique sur Amazon