PARTAGER

Certains YouTubeurs engendrent des gains énormes. C’est le gamer DanTDM qui, avec 17 millions d’abonnés et un total de 11 milliards de vues sur ses vidéos, est en tête du classement des joueurs les mieux payés de la plateforme YouTube.

Six nouveaux entrants au classement

Parmi les 10 joueurs les mieux payés de 2017 sur YouTube, six sont nouveaux. Ce qui constitue notamment un signe que la plateforme est toujours en bonne santé. Ainsi, parmi ses poules aux œufs d’or, on en retrouve qui ont notamment fait leur succès grâce aux jeux vidéo. Chaque année, un classement détermine quels sont les dix YouTubeurs les mieux payés. Et le classement est en mouvement constant.

Cette année, c’est DanTDM (Daniel Middleton) qui remporte le titre. Ses 17 millions d’abonnés et 11 milliards de vues l’ont conduit à réaliser une tournée mondiale pour rencontrer ses nombreux fans. Quatre dates à guichet fermé ont d’ailleurs eu lieu à l’opéra de Sydney. Son pactole avant impôt s’élèverait donc à 16,5 millions de dollars. Le second du classement, Evan Fong, tire aussi son épingle du jeu avec 15,5 millions de dollars dégagés cette année.

youtubeur
Crédit photo : wikimedia.commons

Le YouTubeur PewDiePie descend encore de quelques marches

L’ex-YouTubeur le plus riche du monde se trouve maintenant sur la sixième place du podium avec un total de 12 millions d’euros engrangés cette année. Il enregistre une baisse de 20 % en comparaison avec l’année 2016. PewDiePie avait notamment fait polémique avec des propos racistes et antisémites tenus dans ses vidéos.

Forbes souligne qu’un turn-over important s’opère chaque année sur le classement. En effet, six des dix premières places sont prises par des nouveaux. Ils cumulent d’ailleurs 125 millions de dollars, alors que l’année dernière, le classement total cumulait 70 millions de dollars. Le jeu vidéo ne semble pas avoir fini de créer de nouveaux millionnaires.

Le YouTubeur DanTDM dans l’une de ses vidéos :

Source :

Clubic