PARTAGER

Le piratage des comptes est un phénomène de plus en plus habituel dans un monde où internet est devenu accessible à tous. Il est donc important de faire des efforts pour protéger ses données personnelles avec des mots de passe plus complexes. SplashData, un fournisseur qui fait figure de leader dans le domaine de la sécurité des données a publié sa traditionnelle liste des mots de passe les plus piratés en 2017.

Une sécurisation des données avec des mots de passe plus complexes

De nos jours, protéger l’accès à ses données est devenu de plus en plus vital. En effet, seul le mot de passe garantit la confidentialité de vos informations sensibles. Que ces dernières soient en ligne ou sur votre téléphone, l’utilisation de plusieurs mots de passe empêche que vos documents soient piratés.

Crédit photo : Geralt, Pixabay

De nombreux utilisateurs ne prennent pas au sérieux la création de leurs mots de passe. Pour s’assurer de construire un mot de passe solide, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), a délivré quelques précieux conseils.

Évitez les mots de passe facile à deviner

Pour construire un mot de passe « en béton », il faut que ce dernier ait « 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux ». Ensuite, le mot de passe ne doit être relié à aucun élément de votre vie quotidienne. Évitez d’utiliser les noms de vos enfants, votre animal de compagnie, votre conjoint, votre musique préférée, des mots courants dans la culture pop, des mots fréquemment utilisés dans le sport ou votre film favori. Ce conseil est valable que vous créiez votre mot de passe sur un téléphone ou sur un ordinateur.

Selon SplashData, voici le top 12 des pires mots de passe : 123456, password, 12345678, qwerty, 12345, 123456789, letmein, 1234567, football, iloveyou, admin et welcome. Consultez cette page pour connaître la liste complète des pires mots de passe les plus piratés en 2017.

Source :

Planet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar