PARTAGER

Après un gros succès d’audiences, le film Bright proposé par Netflix aura bien une suite. En effet, la plateforme vidéo semble s’intéresser davantage aux audiences qu’aux critiques.

Une suite pour Bright annoncée en vidéo

Netflix multiplie les succès. Qu’ils soient jugés bons ou mauvais, la plateforme privilégie les données d’audiences pour s’orienter. Ainsi, son premier blockbuster Bright, qui a capté la curiosité des abonnés, aura bel et bien une suite.

C’est sur Twitter que Netflix a choisi d’officialiser ce second film, et il serait également question d’en faire une trilogie. Le géant de la vidéo s’est donc déjà lancé dans la production de Bright 2 et ne semble pas craindre les critiques. Malgré la présence de Will Smith et Joel Edgerton en tête d’affiche, le film s’est littéralement fait incendier par la presse. À titre de rappel, la production a coûté pas moins de 90 millions de dollars.

Une équipe quasiment au complet pour le second volet

David Ayer (Suicid Squad) sera toujours aux commandes du scénario et de la réalisation, alors que Joel Edgerton et Will Smith devraient toujours tenir la tête d’affiche. Eric Newman et Bryan Unkeless se retrouveront à nouveau à la production. Cependant, on ne sait pas si Max Landis, qui a été accusé de harcèlement sexuel en décembre, sera toujours à l’écriture.

bright
Joel Edgerton et Will Smith – Crédit photo : Bright

L’univers atypique de Bright et la présence de Will Smith ont ameuté les curieux, et il est possible qu’il s’agisse de l’une des raisons qui expliquent le carton d’audiences du film. En effet, les avis et critiques sont très partagés. Pour Death Note, sorti l’été dernier, il était notamment question de hate watching (regarder un film pour s’en moquer ou être sûr qu’il est mauvais). Et beaucoup pensent que les audiences de Bright ont été gonflées par ce même phénomène.

Source :

Hitek, Begeek