Ces derniers temps, Apple fait beaucoup parler de ses batteries. Juste après une plainte portée à son encontre pour obsolescence programmée, c’est l’explosion d’une batterie en plein cœur d’un Apple Store qui défraye la chronique.

La polémique des explosions de batteries de smartphones

Les cas d’explosions de batteries de smartphones se retrouvent régulièrement dans les gros titres de presse. Dernièrement, un Galaxy Note 7 avait également explosé, instaurant le doute sur la sécurisation des appareils. Il y a seulement quelques heures, l’histoire s’est répétée avec Apple.

batterie
Logo Apple – Crédit photo : wikimedia commons

Un client suisse a remarqué que son iPhone surchauffait anormalement. Il s’est alors rendu dans l’Apple store de Zurich pour obtenir de l’assistance. Seulement quelques minutes après sont arrivées, la batterie a continué de surchauffer si bien que l’appareil grésillait et libérait de la fumée. Le point de non-retour a finalement été atteint : l’explosion.

Huit personnes blessées par l’explosion de la batterie

L’explosion de l’iPhone a donc blessé pas moins de huit personnes présentes dans l’Apple Store. Le vendeur qui a pris en charge l’appareil a tout d’abord essayé de l’ouvrir pour retirer la batterie. Il a été brûlé à la suite de l’explosion qui est survenue au même moment. Sept personnes situées à proximité de l’appareil lors de l’incident ont également été prises en charge par les secours.

batterie
Apple Store – Crédit photo : wikimedia commons

L’Apple Store a bien été évacué en urgence, principalement par précaution. Une cinquantaine de clients étaient alors présents. Il semblerait que la réactivité du personnel ait limité les dégâts. Ils ont versé du sable de quartz sur la batterie ce qui a permis de limiter les dégagements de fumée dans la boutique. Plusieurs spécialistes de l’Institut Forensique de Zurich tentent désormais de comprendre comment cela a pu se produire. Apple va également mener sa propre enquête afin d’éviter qu’un incident du même type ne se reproduise.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici