Les clients et utilisateurs d’iPhone sont en colère depuis que la petite manipulation d’Apple a été mise au jour. Accusée de brider volontairement les anciens modèles, la marque à la pomme souhaite s’expliquer et se faire pardonner.
Les explications d’Apple sur le bridage des vieux modèles
Au cœur d’un débat sur l’obsolescence programmée, le constructeur a publié une réponse officielle. Cette dernière contient des explications (et des excuses) et le détail des mesures prises dès l’année prochaine en ce qui concerne les batteries.
Il y a une petite semaine, Apple avouait ralentir les performances des plus anciens appareils iOS, et de façon volontaire. Le but était apparemment d’épargner leur batterie vieillissante. Et la firme explique bien qu’il n’a jamais été question de raccourcir la durée de vie des produits. La fonctionnalité intégrée à la mise à jour 10.2.1 d’iOS a donc pour mission d’empêcher une extinction des iPhone disposant de batteries usées.
Ainsi, le fonctionnement modifié va jusqu’à ralentir les appareils et leurs performances lorsque la batterie est faible. Les modèles concernés actuellement sont les iPhone 7 et 7 Plus, iPhone 6, 6 Plus et 6S et pour finir, l’iPhone SE.
Plusieurs améliorations sur les batteries prévues pour 2018
Pour réparer sa réputation entachée auprès de ses clients, Apple fait trois promesses pour 2018. La première concerne le coût de remplacement d’une batterie d’iPhone hors garantie, qui passera de 79 dollars à 29. Ce geste commercial fait office « d’excuses » pour avoir opéré à des changements pas réellement désirés par les consommateurs.
Ensuite, une mise à jour prochain permettra l’obtention d’informations quant à la santé de la batterie de l’appareil. Ainsi, les utilisateurs pourront voir par eux-mêmes si le vieillissement de cette dernière affecte ou non les performances du terminal. Et enfin, Apple souhaite préciser qu’un véritable travail est en cours sur l’amélioration des batteries et ainsi éviter qu’elles ne génèrent des extinctions imprévues lorsqu’elles vieillissent.
Abonné 0603764399 j’ai contacté 2 fois 30 minutes le service technique pour non fonctionnement d’Apple Store. Nul. Je vais acheter un samsung au moins ça marche
Achetez Samsung au moins ils s’y connaissent 0603764399