PARTAGER

Une grosse mise à jour système a été appliquée sur l’interface utilisateur de la Xbox One. Elle vise notamment à améliorer l’expérience des joueurs en jeu et en navigation sur cette dernière. Quelques nouveautés bien appréciables y ont été intégrées.

L’année 2018 débute à nouveau par une refonte de l’interface utilisateur

Pour ce début d’année, Microsoft nous propose une refonte totale de l’interface utilisateur de la Xbox One. Elle est accessible en avant-première pour tous les Xbox Insiders et offre diverses nouveautés à l’image de la catégorie « Prochains Succès ». Celle-ci permet de mettre en avant le ou les succès qu’un joueur est très proche d’obtenir. Elle constitue en réalité un très bon moyen pour la firme de motiver encore plus les chasseurs de succès.

Pour les joueurs qui n’apprécient pas d’être dérangés durant une partie multijoueur, un nouveau statut en ligne fait son apparition : « Ne pas déranger ». Celui-ci a pour objectif de masquer les activités en cours et bloque également les notifications pour une expérience toujours plus immersive.

Une optimisation des Mini Game Hubs et une rotation des modes

La mission des Mini Game Hubs est de renseigner les joueurs en leur apportant diverses informations en lien direct avec des jeux précis. Ainsi, ils sont en mesure de suivre toute l’actualité de leurs jeux préférés très simplement. Par ailleurs, Microsoft a déclaré que les commentaires de joueurs au sein des communautés ont été corrigés et donc, totalement retravaillés.

interface
Aperçu de la nouvelle interface Xbox One – Crédit photo : Microsoft

Auparavant, il était possible de programmer l’arrêt de la console dans une ou six heures. Désormais, il est aussi possible de le faire dans deux, trois ou quatre heures. Et pour terminer, cette mise à jour de la console permet aux joueurs d’établir une rotation automatique entre le Light Mode et le Dark Mode en fonction des heures de la journée.

Source :

Begeek