PARTAGER

HTC, l’expert de la réalité virtuelle a choisi le CES 2018 de Las Vegas pour annoncer la mise à jour de son casque. Il dévoile ainsi en même temps sa nouvelle version Vive Pro et son adaptateur sans fil qui permettra d’améliorer la recherche, l’expérimentation et l’achat de contenu VR.

Une mise à jour matérielle de HTC Vive Pro

Fabriqué pour les aficionados de VR et les sociétés qui désirent s’offrir une meilleure qualité d’image et de son dans la réalité virtuelle, le nouveau cru du casque de HTC est un concentré de technologies. Il intègre un écran OLED qui offre une image claire grâce à une résolution de 2 880 x 1 600. Il s’agit d’une augmentation de 78 % de plus que le casque HTC Vive actuel. Le Vive Pro possède aussi un casque audio 3D, ce dernier est un élément essentiel pour réussir l’entrée dans le monde virtuel.

De nombreuses fonctionnalités pour rendre la réalité virtuelle plus vivante. Crédit photo : vive.com

Un nouveau serre-tête permet au Vive Pro d’être plus ergonomique et confortable. Une molette de réglage répartit et équilibre le poids, le casque pèse ainsi moins lourd à l’avant. Un double microphone permet d’annuler le bruit et grâce à une double caméra frontale, les développeurs peuvent créer des environnements virtuels sans peine.

HTC Vive Pro : une expérience plus réaliste

HTC Vive Pro permet ainsi aux utilisateurs de découvrir du contenu VR, de l’acheter et de l’expérimenter. Cela est possible grâce à une refonte globale de Viveport VR et une restructuration de Vive Vidéo. Ces changements permettent aux utilisateurs d’avoir une résolution plus élevée, un son plus filtré et un confort amélioré. Il sera ainsi possible de découvrir un contenu immersif grâce à son VR sans fil.

L’ancien modèle HTC Vive toujours aussi performant. Crédit photo : vive.com

Pour Daniel O’Brien, le manager général US de Vive, « Vive Pro offre un niveau de qualité nettement supérieure, pour les passionnés de réalité virtuelle ainsi que pour les entreprises qui recherchent la meilleure expérience VR ».

En attendant le Vive Pro, offrez-vous le HTC Vive sur Amazon

Le HTC Vive Pro se dévoile au CES de Las Vegas 2018 :

Source :

afjv