PARTAGER

La vidéo du youtubeur américain Logan Paul où l’on pouvait voir un homme pendu dans la forêt Aokigahara au Japon avait créé une énorme polémique. Aujourd’hui, YouTube décide d’appliquer des sanctions.

Tout commence par une vidéo choquante

Logan Paul avait présenté des excuses après avoir retiré la vidéo où l’on pouvait le voir plaisanter sur une situation grave. En effet, alors qu’il visitait une forêt japonaise réputée pour son haut taux de suicides, l’Américain avait trouvé le corps d’un homme. Ce dernier avait mis fin à sa vie par pendaison.

logan
Logan Paul — Crédit photo : Wikipedia

Loin d’être amusante, la situation avait néanmoins suscité une réaction déplacée chez le youtubeur et ses amis. Ainsi, la vidéo avait choqué beaucoup d’internautes. La plateforme  avait également pris la parole pour stipuler qu’elle n’avait aucun lien avec ces images. Mais, aujourd’hui, elle annonce des sanctions à l’encontre de Logan Paul.

La fin de plusieurs projets annoncés

Le succès de Logan Paul sur YouTube était tel que des projets communs avec la plateforme avaient été lancés. La suite du film The Thinning avait été programmée sur YouTube Red, mais elle ne verra donc pas le jour. De plus, le jeune homme n’apparaîtra pas dans la prochaine saison de la série Foursome de YouTube alors qu’il jouait l’un des personnages principaux. Et pour finir, Logan Paul sera écarté du portefeuille Google Preferred. Ce dernier permet aux annonceurs de toucher 5 % des contenus YouTube les plus visionnés.

Voici la vidéo des excuses de Logan Paul postée sur YouTube :

Alors que Logan Paul vient de prendre un sacré coup au niveau professionnel, sa popularité n’a jamais été aussi haute. En effet, en seulement dix jours, la chaîne vidéo du jeune homme s’est étoffée de 400 000 abonnés supplémentaires. La vidéo contenant ses excuses a d’ailleurs été visionnée plus de 40 millions de fois.

Source :

Kulturegeek