Entre Ubisoft et Tencent, un partenariat a été dévoilé ce lundi 15 janvier 2018. Des jeux mobiles seraient donc en voie d’être développés pour les utilisateurs de la messagerie Weixin (WeChat). Celle-ci étant aujourd’hui la plus utilisée au monde.
Un partenariat stratégique entre les deux sociétés
Un « partenariat stratégique » entre Ubisoft et Tencent, le géant chinois de l’Internet, a été dévoilé ce lundi. L’objectif serait de diffuser des jeux pour mobiles Ketchapp (filiale de l’éditeur français) sur le service Weixin en Chine, qui constitue la messagerie la plus populaire du monde. L’accord entre l’éditeur et Tencent devrait donc permettre de fournir différents jeux à la toute nouvelle application de mini-jeux chinoise Weixin : Weixin Games.
Ubisoft précise que la messagerie chinoise de Tencent s’appelle WeChat hors de la Chine. Weixin compte pas moins de 980 millions d’utilisateurs chaque mois. La plateforme a lancé dernièrement une application permettant un accès à des jeux occasionnels, aussi appelés « casual games », qui ne nécessitent pas de téléchargement additionnel.
Plus de licences et de contenus tiers pour Weixin Games
Ketchapp est un éditeur de jeux pour mobiles acheté par Ubisoft en 2016. Ses cofondateurs expliquent : « Être l’un des premiers partenaires sélectionnés par Tencent pour fournir des expériences de jeux pour les mini-jeux de Weixin est une bonne nouvelle pour nos fans et la communauté des utilisateurs de Weixin ».
Xiaochao Zhang, le responsable de l’application de jeux mobiles de la messagerie, Weixin Gaming, s’est également exprimé sur les objectifs. Il a expliqué que cette collaboration avec Ubisoft permettra de proposer plus de contenus tiers et de nouveaux jeux aux utilisateurs de la plateforme.
Il ne s’agit d’ailleurs pas de la première collaboration entre Ubisoft et Tencent. Les deux sociétés avaient déjà collaboré sur le lancement d’une licence. Cette dernière était alors issue de la célèbre saga « Might and Magic Heroes ».
Ça vous a plu ? 4.4/5 (27)