PARTAGER

La réponse à la question que tout le monde (ou presque) se pose a enfin une réponse. En combien de temps une apocalypse zombie pourrait-elle éradiquer l’humanité ?

Une étude conduite par l’université de Leicester

Même si le thème de cette étude menée par l’université de Leicester peut faire sourire, il faut avouer que beaucoup se sont déjà posé la question. Si une apocalypse zombie venait à se déclencher, combien de temps mettrait-elle pour rayer l’humanité de la surface de la planète ? Et la réponse à cette question a été récemment publiée dans le Journal of Physics Special Topics. 

zombie
Crédit photo : domaine public —Pxhere

Les étudiants à l’origine de ces travaux pensent qu’il suffirait d’une centaine de jours pour éradiquer l’espèce humaine. Selon eux, plusieurs facteurs influencent le résultat de cette étude théorique.

100 jours pour venir à bout de notre espèce, c’est peu

Dans l’hypothèse où un zombie a environ 90 % de chances d’infecter un être humain par jour au minimum, l’étude révèle qu’il faut à peine une centaine de jours pour éradiquer la totalité des êtres humains de la planète. Avec une telle vitesse de propagation, le « virus » serait deux fois plus virulent et dangereux que la peste noire. Au centième jour, il ne resterait plus que 181 personnes sur Terre, contre 7,5 milliards au départ. En tenant compte du fait que les zombies ne sont pas en mesure de rejoindre les îles à la nage, certaines zones pourraient être isolées géographiquement. Et peut-être épargnées par l’apocalypse. On compterait ainsi 271 survivants au centième jour.

zombie
Crédit photo : Daniel Jensen – Unsplash

Bien sûr, cette étude prend plusieurs facteurs en compte, mais en oublie un de taille. Les étudiants à son origine expliquent n’avoir pas pris en compte le fait que des groupes d’humains pourraient s’allier pour tuer des zombies et tenter de survivre. Ainsi, une apocalypse zombie sur Terre n’exclut pas un scénario à la Walking Dead.

Source :

Kulturegeek