PARTAGER

Les Galaxy S9 et S9+ sont les smartphones de Samsung qui auront probablement fait couler le plus d’encre. En effet, on ne compte plus les rumeurs, rumeurs des rumeurs et pseudo-confirmations relatives aux fiches techniques des flagships 2018 du sud-coréen, qui ont été épouvantées par le moulin à indiscrétions. Cette fois-ci, ce n’est pas une rumeur que l’on s’apprête à vous servir. Puisque Samsung a publié le carton d’invitation de son évènement « Unpacked » qui se tiendra le 25 février prochain.

Le Galaxy S9 vraisemblablement dévoilé avant le MWC 2018

Samsung a depuis deux années, décalé le calendrier d’officialisation de ses flagships. D’accoutumée dévoilés durant le MWC de Barcelone, en 2016, ce fut à New York au décours d’un évènement privé, que la marque livra au monde les S7 et S7 Edge.

L’an dernier, ce fut également au décours d’un évènement privé que les S8 et S8+ furent officialisés par le premier fabricant mondial de smartphones.

Samsung a dans le courant de la journée envoyé aux journalistes un carton d’invitation, les conviant à prendre part à son évènement « Unpacked », qui se tiendra le 25 février prochain à Barcelone. Pour un début de commercialisation fixé au 16 mars courant.

Le carton d’invitation à l’évènement Unpacked de Samsung le 25 février 2018 – Crédits photo : Samsung

Cet évènement devrait se dérouler juste avant l’ouverture du salon mondial de la téléphonie. Nous y prendrons d’ailleurs part.

Un carton qui livre des informations intéressantes

En regardant de plus près le carton d’invitation envoyé par Samsung, quelques informations croustillantes transparaissent ici et là.

Notamment le numéro de version du smartphone, qui est à demi-mot confirmé. Il s’agira donc bien du S9 de la gamme des Galaxy. En outre, un intriguant message sème le doute quant aux améliorations apportées par Samsung à l’appareil photo de son flagship.

En effet, Samsung fait bien de souligner « The Camera Reimagined ». Traduction littérale de « la caméra réinventée ». Cette information circule depuis quelques semaines déjà, les rumeurs ayant fait vent du développement par la marque du premier capteur photo à ouverture variable.

Seuls des appareils photo professionnels pouvaient se targuer de disposer de pareil dispositif. Rendez-vous pris pour le 25 février prochain.

Source :

KultureGeek