PARTAGER

Amazon a décidé depuis quelque temps d’élargir sa présence dans l’alimentaire. Après avoir ouvert une boutique Amazon Go, le géant a décidé de livrer à domicile les produits bio issus des enseignes Whole Foods.

Amazon a racheté Whole Foods en 2017

Le géant de la distribution a décidé de racheter la marque Whole Foods en 2017. Pour cela, il a déboursé la somme de 13,7 milliards de dollars. L’ensemble des magasins, qui sont quatre cent cinquante au total, sont désormais la propriété d’Amazon. Il est désormais possible de commander les produits de l’enseigne de produits bio Whole Foods sur Amazon et de se les faire livrer à domicile, comme n’importe quel autre article.

whole foods
Boutique Amazon – Crédit photo : Wikimedia Commons

La livraison est cependant réservée aux clients qui bénéficient de l’abonnement Amazon Prime. Cela leur permet d’être livrés en vingt-quatre heures, mais aussi d’avoir accès à Twitch Prime ainsi qu’à Prime Vidéo. Le tout, pour quarante-neuf euros par an (ou vingt-cinq euros pour les moins de vingt-cinq ans). Les clients peuvent donc commander tous leurs produits frais issus des enseignes Whole Foods (viande, fruits de mer, produits locaux) directement sur le site.

Une livraison limitée à quatre villes

Pour le moment, Amazon réserve ces livraisons Whole Foods à quatre villes américaines. Les habitants de Dallas et Austin au Texas ainsi que ceux de Cincinnati en Ohio et Virginia Beach en Virginie peuvent d’ores et déjà en profiter. Le commerçant en ligne a néanmoins précisé que le service serait rapidement et largement étendu. D’autres villes devraient donc pouvoir en bénéficier prochainement.

whole foods
Logo Whole Foods – Crédit photo : Wikimedia Commons

Les commandes Whole Foods pourront être livrées gratuitement en deux heures. Il sera aussi possible de se faire livrer en seulement une heure pour un prix de 7,99 dollars ou lorsque les commandes dépassent trente-cinq dollars. Il peut être intéressant d’observer la façon dont Amazon compte intégrer cette nouvelle offre, notamment compte tenu de son prix.

Source :

Kulturegeek