PARTAGER

Il y a quelques semaines, la firme japonaise présentait son nouveau concept destiné à la console hybride Nintendo Labo. Depuis, de nouvelles informations et vidéos tombent régulièrement.

Des jeux mêlant Joy-Con et carton

Lors de la première présentation du Nintendo Labo, les avis étaient partagés : succès phénoménal ou gros flop ? Enfin, le concept est assez simple, mais plutôt osé pour un éditeur de consoles et de jeux vidéo. Le Nintendo Labo est constitué d’accessoires en carton à monter par soi-même, censés personnaliser l’expérience de jeu et lui donner de la profondeur.

La présentation générale du Nintendo Labo :

Le carton se monte et se démonte pour fabriquer différents objets : canne à pêche, piano, robot… Les possibilités sont multiples et permettent aux enfants d’effectuer des travaux manuels. Aujourd’hui, Nintendo nous livre trois nouvelles vidéos qui expliquent plus précisément la façon dont fonctionne le Labo, et ce qu’il est possible de faire.

Trois vidéos détaillées pour le Nintendo Labo

La première vidéo présente d’une manière très générale le fonctionnement du concept. La seconde vidéo se focalise sur le premier kit : le Multi Kit. Celui-ci contient le nécessaire de fabrication de la maison de la petite créature, la moto et la canne à pêche. La troisième présente quant à elle le kit Robot du Nintendo Labo. Le gameplay variera donc en fonction du jeu choisi et de l’activité liée. Le montage des accessoires est simple, adapté aux plus jeunes et dynamique. Durant l’assemblage, les vidéos explicatives sont également à suivre directement sur l’écran de la Nintendo Switch.

La vidéo de la présentation du Multi-Kit par Nintendo :

Les deux Toy-Cons seront disponibles dès le 27 avril, mais ils sont déjà disponibles en précommande. Ils seront les premiers proposés par le Nintendo Labo, mais ils ne devraient sûrement pas être les derniers. En effet, Big N ne se contentera pas de deux kits s’il est possible d’en concevoir divers autres. En termes de gameplay, Nintendo cherche continuellement à proposer de la nouveauté. Ce pari sera-t-il payant ?

Le kit Robot détaillé en vidéo :

Source :

Hitek