PARTAGER

La firme japonaise a surpris tout le monde en présentant le Nintendo Labo. Il s’agit d’un ensemble de cartons que l’on assemble pour bénéficier d’une expérience inédite de jeu avec la Nintendo Switch.

Labo : des cartons à assembler pour jouer à Switch

Personne ne s’attendait à un tel concept de la part de Nintendo. Et c’est bien ce qui pourrait faire son succès. Pourtant, son principe est très simple : il s’agit de cartons à assembler pour diversifier les expériences de jeu proposées par la Switch. Les Joy-Con sont au cœur de ses constructions, qui permettent aux joueurs (et notamment aux enfants) d’associer divers aspects ludiques autour de leur petite console.

La vidéo du concept Labo proposé par Nintendo :

Dans cette vidéo de présentation, on peut découvrir un petit piano assemblé grâce aux cartons fournis par la firme japonaise. Le joueur a donc la possibilité de placer l’écran de la console au milieu de l’instrument et de jouer en appuyant sur les touches. Une interaction a ensuite lieu avec le jeu en cours.

Énormément de possibilités pour Labo

Avec Labo, les possibilités sont nombreuses. Outre le piano, il est également possible de construire un guidon en plaçant les Joy-Con de chaque côté et l’écran au centre pour jouer d’une autre façon à un jeu de moto, mais aussi, d’optimiser l’immersion. Dans un autre exemple, il est proposé de créer une canne à pêche en carton et de s’en servir pour jouer sur la Switch.

labo
Labo — Crédit photo : Nintendo

Avec les nombreux assemblages possibles, il est fort possible que les enfants apprécient tout particulièrement le concept Labo. La firme annonce d’ailleurs que les Toy-Con (le nom donné aux objets créés avec les cartons) seront mis en vente le 27 avril prochain. Deux kits seront alors disponibles : le Robot Kit et le Variety Kit. Ils seront respectivement proposés au prix de 80 et 70 dollars. Les prix en euros n’ont pas encore été communiqués. Les détails sont d’ores et déjà disponibles sur le site du géant japonais.

Source :

Kulturegeek